Revendre à l'ancien propriétaire

Oshane - 29 avril 2019 à 11:05
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2019 à 16:30
Bonjour,

J'ai une voiture qui à encore l'ancienne carte du grise du propriétaire précédent.

Il souhaite la reprendre, je suis obligé de refaire tout de même une carte grise à mon nom ? Et lui revendre où ce n'est pas obligatoire ?

2 réponses

Bonjour,

Si l'acte de cession à été envoyé en Préfecture ou si la déclaration a été faite à l'Ants, oui, il faut refaire une CG et fournir un contrôle technique de moins de 6 mois.

0
Utilisateur anonyme
29 avril 2019 à 16:30
Bjr Marley

En fait avant l'enregistrement auprès de l'ANTS d'une cession il fallait demander le justificatif de la vente.
Autrement dit peu de cessions enregistrées en Préfecture seules celles dont le vendeur le faisait en LRAR en demandant le justificatif de la vente pouvait avoir le récépissé d'enregistrement de la vente.

Dans notre cas peu de chance que le vendeur ait ce récépissé voir pas d'enregistrement de la vente par ANTS.
Admettons que le vendeur reprenne le véhicule je lui conseillerai de vérifier si des PV ou oppositions sont en cours avant de reprendre le véhicule.

J'exigerai que l'acheteur fasse la CG et faire une cession normale afin de gagner du temps.
Trop facile de s’exonérer les démarches de changement du titre de circulation...

A+
0