Problèmes place parking voie publique

Résolu
Laivin - Modifié le 28 avril 2019 à 22:19
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 avril 2019 à 23:11
Bonjour,
J'ai depuis peu acheté mon premier véhicule. J'habite dans une rue calme avec beaucoup de stationnement. Néanmoins il y a une partie lotissements d'une entreprise privée et l'autre HLM.
Sur certaines places de parking de ces lotissements il y a des barrières pour éviter aux locataires ou propriétaires de ne pas avoir leur place de prise.
Je me gare actuellement sur une place de ces lotissements mais celle ci n'a aucune barrière (comme plusieurs autres places d'ailleurs). Je conclus donc qu'elle n'appartient à personne et que je peux m'y garer.
Jusqu'ici aucun problème.
Malheureusement, la personne qui habite dans le lotissement juste devant la place où je suis me fait la remarque. Elle me dit que je n'ai pas à me garer ici car je n'habite pas dans l'immeuble. Sauf qu'il n'y a aucune ligne jaune, aucun panneau, et aucune barriere qui interdit ceci. Elle me rétorque qu'elle paye cette place de parking et qu'elle est donc en droit de la réclamer.

Ma question est donc bête mais... J'aimerais savoir si ma logique est bonne. Si elle payait vraiment sa place, elle aussi aurait une barrière non ?
Ayant aucune indication d'interdiction je peux continuer à m'y garer sans rien risquer ?
Et enfin, si jamais une dégradation venait à être fait sur mon véhicule de sa part, risquerait elle quelque chose ?

J'espère que ces questions ne vous paraîtront pas trop bêtes mais elles sont essentielles pour moi, ne voulant pas être en tord. Je ne souhaite pas non plus donner raison à quelqu'un qui me ment et me donne des ordres d'une façon irrespectueuse.
Je remercie donc toutes les personnes qui m'aideront.

Cordialement

Émilie

1 réponse

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
28 avril 2019 à 23:11
" Si elle payait vraiment sa place, elle aussi aurait une barrière non ? " : mais pas forcément.

" je n'ai pas à me garer ici car je n'habite pas dans l'immeuble. " : si ce n'est pas une propriété privée, clôturée avec contrôle d'accès ni aucune signalétique particulière, les places sont à tout le monde.

--
0