Couple chacun propriétaire de son appartement

Lilly - 28 avril 2019 à 19:53
 Lilly34 - 28 avril 2019 à 20:48
Bonjour,

Mon compagnon et moi sommes tout les deux propriétaires de nos appartements respectifs situés a à peu pr s 30 km l un de l autre. Pour des questions de praticite de vie commune je souhaite vivre avec lui dans son appartement sans vendre le mien ni le louer. Quelles sont les conséquences concernant les impôts et taxes de me déclarer à son adresse tout en conservant mon bien sans le louer, sachant que je laisse la majeure partie de mes affaires dans mon appartement? Est ce considère comme une résidence secondaire sachant que mon compagnon m hébergerait à titre gratuit en tant que concubine?

Merci de m éclairer

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
28 avril 2019 à 20:21
Bonjour

Oui ce sera considéré comme votre residence secondaire et donc n'aurez aucun allegement de taxe d'habitation.
2
Merci d abord pour votre réponse. J aimerai également savoir si dans le cas où je m acquitte de cette taxe d habitation en plus de la foncière, Aurais-je le droit de déclarer mes frais réels pour mon impôt sur le revenu, son appartement étant plus éloigné de mon lieu de travail que le mien ? Et vais je avoir une taxe supplémentaire étant donné que le logement est considéré comme non habite ?
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039 > Lilly34
28 avril 2019 à 20:42
Si votre appart reste meublé, ce sera une taxe d'habitation en secondaire.
Sinon taxe d'habitation sur les locaux vacants.

Les frais reels sont toujours possibles
0
Super merci beaucoup pour vos réponses ! :)
0