Vieil abris bus entre deux terrains

Guillo -  
BmV Messages postés 98621 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon terrain est séparé d’un terrain de la mairie par un tout petit ruisseau, où ne coule presque plus d’eau. Un vieil abris bus avait été construis entre les deux terrains au dessus du cour d’eau. Depuis des aménagements ont étaient fait tout autour avec un nouvel arrêt de bus.. Et c’est ancien fait tache.
Ai je des droit sur ce vieil abris bus étant donné qu’il empiète sur ma propriété? Puis je demander à la mairie de le fermer et de me l´ouvrir sur le jardin?
Merci d’avance pour vos réponse.

2 réponses

dany311 Messages postés 22668 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 740

Bonjour
Ai je des droit sur ce vieil abris bus étant donné qu’il empiète sur ma propriété? , je serais fort surpris qu'un équipement public empiète sur un terrain privé

1
BmV Messages postés 98621 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 263

Faudrait évidemment vérifier précisément, mais ce ne serait pas la première fois que ....
0
Guillo

Effectivement, un côté est sur mon terrain.. Il y avait du y avoir de son accords à l’epoque.
0
BmV Messages postés 98621 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 263 > Guillo

Certes, mais, sauf décision judiciaire, ça ne vous donne pas de droit particulier sur cet immeuble construit par une collectivité partiellement sur domaine public.
0
djivi38 Messages postés 64910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 103

bonjour,

"Depuis des aménagements ont étaient fait tout autour avec un nouvel arrêt de bus.. Et c’est ancien fait tache. "

et bien sûr, avec votre idée.... il ne ferait plus tache.... bien qu'étant toujours au même endroit !!!!!!!!!!!!!!!!!
1
Guillo

Oui, je le fermerais l’ouvrirai vers mon jardin et l’arrangerai pour qu’ils soit dans le même ton que ma maison et non pas comme a l´heure actuelle tager dans tous les sens, sale et inutilisé..
0