Bouygues Telecom enrichissement forfait sans accord, légal?

choqu - Modifié le 26 avril 2019 à 16:23
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 avril 2019 à 21:05
Bonjour,

Je viens de voir que depuis quelques mois on a doublé le prix de mon forfait et mes options cela s'appelle un "enrichissement de forfait". Je contacte mon opérateur (bouygues) et il me répond "vous avez profité d'un enrichissement de forfait, en effet vous avez reçu un mail en janvier".

Je vais consulter le mail que je n'avais même pas ouvert pensant à de la publicité (d'ailleurs il aurait pu se retrouver dans les spams) et effectivement je lis dans ce mail qu'on me fait profiter de 5GO d'internet à l'étranger (ce dont je n'ai aucune utilité).

Et au bout de 3 pages de lecture il est écrit à la fin "pour seulement 10€* TTC de plus par mois" et 1 page plus bas "*Vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer avant le 27 avril. Dans ce cas, votre offre actuelle et votre tarif resteront inchangés mais vous n'aurez plus la possibilité de bénéficier de cette offre à prix exclusif client."

Je n'ai rien demandé ni rien accepté! J'ai seulement fait l'erreur de ne pas ouvrir un mail pensant que c'est de la pub! Ce n'est même pas envoyé par courrier! On augmente mon forfait sans mon accord, on double le prix de mon forfait, on m'ajoute une option dont je n'ai aucune utilité, et on ne me laisse que 3 mois pour m'en rendre compte sous peine de perdre l'avantage de mon ancien forfait (options et prix intéressants).

Pour moi ce sont des méthodes de voyous, combien de personnes ne vont se rendre compte de l'augmentation de forfait que plusieurs mois après? Surtout que le délai de 3 mois dépassés c'est irréversible, et bien sur pas de remboursement.

C'est légal cette méthode agressive? Je suis choqué des méthodes de Bouygues.

3 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
26 avril 2019 à 17:36
Bonjour,

On est le 26 avril, il est toujours possible d'annuler non?

Cordialement
1
Je suis désengagé, mais si bouygues le fait les autres risquent de le faire, je demande si c'est LEGAL. Parce que beaucoup de personnes vont se faire avoir. Je vous envoie un mail de 10 pages présenté comme une pub et à la fin je marque "si vous ne répondez pas vous ne devez 1000€" vous trouvé ça jolie comme méthode? Je trouve que ce sont des méthodes de voyous parce qu'on sait que beaucoup de monde ne lit pas les pubs et les mettent même en spam et c'est bien présenté comme une pub et en aucun cas il n'y a accord de donné, mais d'après bouygues ne pas répondre vaut accord.

Donc demain on peut nous engager dans un prêt bancaire de la même façon.
1