Bilan pour regroupement famillial

Résolu
Hanimou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 - Modifié le 26 avril 2019 à 16:14
Hanimou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 - 27 avril 2019 à 21:04
Bonjour*

1 - Pour le regroupement familial d'algeriens
Un bilan comptable 6 mois de (juin a decembre) puisque l'activité a commencer en juin mais avec un chiffre d'affaire de 18 000 euro .est ce que ça passe ou bien je doit faire un un bilan qui commence de janvier jusqu'a décembre pour qu'il soit acceptable ?

2- est ce qu'il donne plus d'importance au benifice ou bien au chiffre d'affaires.pour moi c'est le bénéfice qui compte , si vous êtes au courant a combien au minimum il doit être?

Merci de m’éclaircir

1 réponse

Bonjour

Le chiffre d'affaires n'est pas ce que vous gagnez, c'est le bénéfice fiscal reporté sur votre déclaration de revenus qui doit être équivalent au moins, au smic brut annuel (pour un couple un enfant).
Avez-vous gagné cela en 6 mois.
Cdt
2
Hanimou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
26 avril 2019 à 18:50
Bonjour , merci ben . Je voulais savoir si le bilan est que pour 6 mois ça passe si le bénéfice dépasse un peu le smic ou bien il faut 12 mois de janvier à décembre
0
Ressources suffisantes et stables.
Les ressources sont suffisantes mais 6 mois ne permettent pas vraiment de juger de la stabilité de celles-ci.
C'est comme cela que je l’interprète.
Sur les 6 autres mois, que faisiez-vous ?
0
Hanimou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
26 avril 2019 à 21:41
Au faite j'ete en Algérie donc aucunne ressource les 6 premiers mois ? Pourquoi le premier bilan ne passe pas ou bien le faite que l'entreprise est créé que depuis 6 mois qu'ils considèrent que c'est pas une société stable , d'après toi c'est ça ?
0
Hanimou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
26 avril 2019 à 21:42
Donc si c'est ça il faut combien de bilans ou juste un bilan d' une année complete
0
Si vous n'avez jamais travaillé en France, pour moi, il y a des risques de refus pour la stabilité.

2 bilans le 1er sur les - 6 mois, 31 12 et le 2e sur l'exercice entier.

Sinon il faudrait faire une situation à 6 mois par un EC, la faire certifier, d'ici là vous serez en septembre et le résultat au 30 juin ne sera pas forcément bon.
Ils n'aiment pas ce qui est compliqué.. ne découle pas de source, peut laisser des doutes. C'est moins facile que de filer un bilan avec un avis d'imposition.

Ils vont contrôler que votre activité est officielle kbis, artisan, inscription AE, que vous êtes en règle auprès des organismes, des impôts, les règles de salubrité.

Pour les ressources suffisantes c'est une moyenne de 12 mois
Pour les ressources stables c'est leur nature, et une période de référence de 12 mois

Pour la stabilité c'est plus compliqué, si vous ne résidiez pas une partie de l'année en France et c'est aussi en contradiction avec l'intégration.
En plus fiscalement, il faut résider plus de 183 jours en France.
0