Controle technique fait par l'acheteur

Résolu
gahouss59 -  
 gahouss59 -
Bonjour,
on vend notre voiture mais une personne nous propose de l'acheter et de s'occuper lui meme du control technique qui est a faire fin mai. vous savez si c'est légal de faire ça et s'il n'y a aucun risque ?

cordialement
g.d.

7 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

Bonjour,
Ce qui est légal c'est que le vendeur doit présenter à l'acheteur un contrôle technique datant de moins de six mois .

3
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

Ne surtout pas accepter cette proposition.
Gros ennuis possibles.

Cdlt
2
gahouss59

et si c'est un garage qui vient la voir ?
Là il n'y a pas d'obligation ?
2
George

Si professionnel ct non obligatoire.
0
Gahouss59

Merci
Il y a sans doute une demarche a faire si c'est un pro en ce qui concerne les papiers ?
0
George

généralement lui qui les fait et juste le contrat de cession en 2 exemplaires
0
Utilisateur anonyme

Bjr Gahouss59

Surtout lors d'une transaction avec un garagiste (comme pour un particulier) faire la cession en deux exemplaires (et copie de la carte d’immatriculation) et rapidement déclaration de cession auprès de l'ANTS.
Bien imprimer le récépissé d'enregistrement de la vente et garder ces documents dans vos archives

Surtout pas de contrat de vente ou document de reprises qui n'ont aucune valeur auprès de l'administration.
0
George

@metayer oui ma réponse n'est pas claire, quand je disais contrat de vente je voulais dire certificat de cession je me suis trompé.
0
gahouss59

ok
donc c'est préférable de le faire soit meme pour éviter des soucis
1
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Ce n'est pas préférable, c'est OBLIGATOIRE
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

Oui et c'est même une obligation légale
0
George

sauf si le CT a moins de 6 mois
0
gahouss59

pas encore fait
il doit etre fait pour fin mai maxi
0
gahouss59

c'est par ce que certains propose de le faire à leurs frais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gahouss59

ok
merci on fait comme ça
1
gahouss59

ok
merci et bonne journée
1
gahouss59

merci pour tout
ça nous a bien aidé