Versement participation [Résolu]

Signaler
-
 Komar -
Bonjour,

Notre entreprise nous a annoncé semaine dernière par mail le. Montant de la participation et que cette dernière serait équivalente en moyenne à 1,5 de salaire (sans préciser brut ou net)
Pour moi selon le calcul légale de la participation ça me semblait logique que ce soit du brut puisque les charges sociales ne sont retiré que si on décide la toucher car intégré dans le salaire. HORS je reçois aujourd'hui le. Montant et ils ne m ont versé l équivalent de 1,5 de salaire mais sur du net !! Est ce normal.... Dans ce cas là ce n est pas une prime mais un salaire !

Merci de bien vouloir m'éclairer svp

Cdt

3 réponses

Messages postés
30170
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
2 787
Bonjour,

"moyenne à 1,5 de salaire ", cela n'a rien d'un chiffre précis. C'est l'entreprise qu'il faudrait interroger.

Sur la participation pas de charges sociales, mais elle est assujettie à la CSG et CRDS. Et si on la touche immédiatement c'est imposable.

Oui on est bien d accord ils sont censés retirés que la crds et la csg... Mais là ils ont retire les charges sociales en plus...comme si c était u' salaire. Moi je m attendais à 1,5 mon salaire brut auxquels ils retirent la crds et l autre taxe.
Bonjour,

Je ne comprend pas votre message ni vos interrogations.

"Dans ce cas là ce n est pas une prime mais un salaire ! " Bin non c'est écrit dessus, c'est de la participation. Rien à voir avec un salaire à proprement parler, que son montant représente 0,5 ou 1,5 fois votre salaire net.

J ai touché 1,5 de salaire en net. En gros ils m ont retiré les charges sociales et la crds et la csg.. Pour moi c était censé être du brut en salaire et on retire juste la crds et la csg
Vous confondez votre salaire et la participation ! Enlevez la comparaison avec votre salaire, qui n'était qu'un indicateur de montant.

Vous bénéficiez d'un montant XXXX de participation, sur lequel est déduit CSG et CRDS. C'est tout.

OK Komar.... Merci mais c est eux qui versé exactement 1,5 de salaire en net... Bon bref en fors il. Versé ce qu ils veulent et on a aucune moyen de vérifier..merci pour vos reponses
Bin si il suffit de demander des explications sur le calcul à votre employeur ou service RH / paye. Ou demander à un / une collègue qui pourra vous expliquer.
Dossier à la une