Conciergerie - Etat des lieux

Fermé
NicolasVe Messages postés 11 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'exerce en auto-entreprenariat une activté de conciergerie privée. Je m'occupe de l'accueil et du départ de locataires sur des locations saisonnières (Booking, Airbnb...), pour des propriétaires d'appartement ou de maison. Dans certains des biens, il y a cher de mobilier et j'aimerai protéger mes clients propriétaires le plus possible.

Ainsi, la meilleure solution serait de faire un état des lieux. Or, il me semble que cette formalité est réservée aux agences immobilières et non aux simples conciergerie (code NAF / APE 9609Z).

Quelle serait donc la meilleure solution à prendre afin de se rapprocher le plus possible d'un état des lieux (meilleure forme juridique à mon gout pour se retourner contre les locataires en cas de dégradation).
Le propriétaire peut-il me faire par exemple une procuration pour que mon entreprise signe l'état des lieux à sa place ? Ou y'a-t-il une autre solution ?

Merci par avance pour vos réponses,

Nicolas

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Veuillez s'il vous plait rester sur votre message initial afin de permettre la bonne compréhension de la discussion que vous avez déjà entamée. Sinon, on ne peut pas suivre la conversation et on ne comprend plus rien !

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8180614-conciergerie-question-divers

Pour ce faire, utilisez le bouton "Répondre" et non "Posez votre question".

Merci à vous
Grand Caribou, modérateur CCM
0