Comment annuler un bon de commande en foire

bab1812 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 - 22 avril 2019 à 12:59
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 22 avril 2019 à 21:26
Bonjour,
Ce we je me suis malheureusement fait avoir. Et j'ai signé un bon de commande en foire pour des panneaux photovoltaqiue sous réserve de faisabilité technique (écrit sur bon) et rentabilité économique (dit oralement). Durant la conversation sur le stand l'une des conditions était que le compteur maison devait être à moins de 50 m du compteur de la voie publique. Hors on est à 80 m. On a réfléchi dans la nuit, et on a décidé qu'on ne le ferait pas d'autant plus que notre facture EDF ne le justifie pas, que 600 euros par ans. . Le technicien est arrivé le lendemain. Pour lui la distance de 80 m n'était pas un problème. Mais par contre il a acquiesce comme quoi le projet n'avait pas d'intérêt. Alors il est parti sur une pompe à chaleur pour raison de confort et non plus economique, et a fait l'évaluation technique dessus, mais aucun bon de commande n'a été signé. Il devait revenir.
Dans la journée j'ai regardé le premier bon d'achat et je me suis aperçu qu'ils avaient coche automatique comptant et non pas financement credit alors que aucun financement de crédit banque ou par eux n'avait été acté.... donc je ne peux pas faire jouer le refus de crédit pat la banque ?
J'ai donc appelé le directeur pour lui demander ce que ça signifiait et qu'il etait pas question que je signe le second bon. Il m'a alors dit de signe le second bon et que le refus de prêt de la banque suffirait à annuler le projet.... J'ai des doutes. J'ai insisté comme quoi je ne signerai pas, il la alors dit qu'il me rappellerai dand 30 min, ce qu'il n'a jamais fait. Le lendemain le technicien à rappeler pour me faire signer le second bon, j'ai donc refusé et il m'a dit que pour lui la faisabilité technique pour les panneaux photovoltaqiue était bon...
Donc je me retrouve avec le premier bon... Et j'essaye de voir ce que je peux faire... Sachant que ce bon n'est pas l'original seulement la version autocollante. J'ai lu qque part qu'il fallait que le client ait la version originale. Peut on jouer la dessus ? De plus sur le bon de commande il ya mon nom et celui de mon ami, mais il n'y a que ma signature (sachant qu'on est pas marié ni pacse) et que la maison est à nos 2 noms. Le fait qu'il n'y ait pas les deux signatures, peut également être une raison pour annuler le bon ?
Merci de vos réponses et conseils on en a besoin.
Bonne journee

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 079
22 avril 2019 à 15:42
Bonjour

Face à ces requins il est plus que conseillé de se faire rapidement assister par une Asso de Consommateurs pour casser le Contrat en cours.. Maintenant que tu t'es rebiffée le vendeur va être sur ses gardes, on aurait éventuellement pu le 'jongler'..

Si il y a second Bon de Commande il faudra qu'il porte la mention 'annule le Bon # x' (Le premier..)

A+
2
bab1812 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
22 avril 2019 à 20:59
Il n'y a pas de second bon puisque je ne l'ai pas signé. Et il n'y a pas eu de visite sur le premier bon non plus. Il n'y a que le premier bon de commande signé. Et j'essaye de trouver la faille ds le document, c'est pour ça que je demandais si le fait qu'il y ait les deux noms des propriétaire de la maison marque en en-tête du bon mais qu'une seule signature pouvait rendre caduque le bon ?
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 079
22 avril 2019 à 21:26
Re:

Ce ne semble pas être un motif suffisant. Voir une Asso rapidement, elle examinera de près la chose..

A+
0
Bonjour.

Voir de toute urgence, dès demain matin mardi, auprès d'une association de consommateurs s'il est possible de rattraper cela ;
UFC que choisir ou CLCV.

Cdt
0