Litige Photographe de mariage
Aurelia1975
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
-
18 avril 2019 à 09:44
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 - 20 sept. 2019 à 15:58
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 - 20 sept. 2019 à 15:58
A voir également:
- Litige Photographe de mariage
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Prime de mariage - Guide
- Mariage mixte franco-camerounais mise en garde - Forum Mariage
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Mariage halal avec une française ✓ - Forum Mariage
3 réponses
B.SALES
Messages postés
365
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
208
18 avril 2019 à 09:54
18 avril 2019 à 09:54
Bonjour
Au delà des prestations le jour du mariage, si je comprends bien vous souhaitiez que ce soit ce photographe qui photographie votre mariage.
Le contrat ayant été conclu intuitu personae, il avait l'obligation de se présenter et effectuer la prestation en personne.
Exigez le remboursement intégral. Ca ne changera rien mais vous pouvez l'attaquer en justice également pour réclamer des dommages et intérêts.
C'est mon avis.
Au delà des prestations le jour du mariage, si je comprends bien vous souhaitiez que ce soit ce photographe qui photographie votre mariage.
Le contrat ayant été conclu intuitu personae, il avait l'obligation de se présenter et effectuer la prestation en personne.
Exigez le remboursement intégral. Ca ne changera rien mais vous pouvez l'attaquer en justice également pour réclamer des dommages et intérêts.
C'est mon avis.
Utilisateur anonyme
18 avril 2019 à 11:10
18 avril 2019 à 11:10
Le jour J, la personne qui s'est présentée a été payé en espèces et nous n'avons pas reçu.
Bonjour,
Que pouvez vous prouver ? rien..
Bonjour,
Que pouvez vous prouver ? rien..
Aurelia1975
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
18 avril 2019 à 11:28
18 avril 2019 à 11:28
Bonjour,
Effectivement, d'où ma question.
Sauf, la présence d'une personne photographiant et filmant et indiquant qu'elle est bien Mr Y. Devant témoins.
Et sa présence sur des photos et des films des invités présents ce jour là.
Les échanges de mails et sms qui ont suivi la prestation (envoyés depuis un autre numéro que celui du photographe contactant).
La réception des photos et du film du mariage par la suite (envoyé depuis une autre adresse mail que celle du photographe contractant).
Après oui, la personne en question pourra prétendre ne pas avoir été payé et avoir fait tout cela bénévolement... tout est possible...
Ce qui ne change rien à son "usurpation d'identité".
Merci
Effectivement, d'où ma question.
Sauf, la présence d'une personne photographiant et filmant et indiquant qu'elle est bien Mr Y. Devant témoins.
Et sa présence sur des photos et des films des invités présents ce jour là.
Les échanges de mails et sms qui ont suivi la prestation (envoyés depuis un autre numéro que celui du photographe contactant).
La réception des photos et du film du mariage par la suite (envoyé depuis une autre adresse mail que celle du photographe contractant).
Après oui, la personne en question pourra prétendre ne pas avoir été payé et avoir fait tout cela bénévolement... tout est possible...
Ce qui ne change rien à son "usurpation d'identité".
Merci
LucilleM6
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
16
20 sept. 2019 à 15:58
20 sept. 2019 à 15:58
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
A bientôt,
18 avril 2019 à 11:09
Je vous remercie pour votre rapide retour et votre aide.
J'ai relu le contrat est effectivement il était convenu entre :
"Nom Prénom" - Numéro de téléphone - Site internet
Numero de Siret
ci-après dénommé "le photographe"
Cependant, le SIRET indique un autre nom.
Je pense que le photographe utilise un homonyme et ce également dans son contrat.
Pour autant, il s'agit d'une entreprise individuelle.
Je précise ces points car je n'ai pas encore contacter le photographe mais j'ai appris via un autre prestataire de notre mariage qu'il a indiqué qu'il avait effectivement envoyé une personne de son "groupe" et qu'il n'y avait aucun problème en cela.
Le jour J, la personne qui s'est présentée a été payé en espèces et nous n'avons pas reçu.
Cela peut-il porter préjudice ?
Par avance, un grand merci.