Part des héritiers réservataires spoliée

carolemu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019 - 17 avril 2019 à 00:34
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 17 avril 2019 à 07:31
bonjour
ma grand-mère vends ses biens immobiliers et partage l'argent entre ses enfants,
sans vouloir en informer les héritiers réservataires (mon frère et moi puisque
notre père est décédé). Ainsi à son décès son capital immobilier ne sera plus
et nous ne pourrons prétendre à quoique ce soit.
Est-ce légal ? Il ne reste qu'un appartement qui vient d'être mise en vente il y a peu.
y'a t'il un recours à faire avant cette vente ? S'il ne reste rien à son décès et que
les héritiers ont dépensé l'argent du capital, que se passe t-il pour nous, doivent-ils nous
reverser la somme qui nous ai dû ? y'a t'il un recours à faire après son décès ? merci pour votre réponse

1 réponse

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405
Modifié le 17 avril 2019 à 07:33
Bonjour
De son vivant votre grand mère fait ce qu'elle veut de ses biens. S'il ne reste rien vous hériterez de rien.
Après son décès, si vous pouvez prouver que vos oncles et tantes ont reçu des donations, celles ci devront être rapportées fictivement à la succession et vous recevrez votre réserve héréditaire par le versement d'une soulte de la part de ceux-ci.

https://succession.ooreka.fr/comprendre/action-en-reduction-succession
1