Puis-je considérer « premier emploi » pour bénéficier de la réduction du préavis

Guillaume - 16 avril 2019 à 14:49
GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 16 avril 2019 à 15:56
Bonjour,

Je suis actuellement en location dans un appartement vide.

J’aimerais le quitter pour changement d’emploi, je pars dans un autre département à plus de 75 km.

J’aimerais donc raccourcir au maximum mon préavis, ce n’est pas dans la même entreprise, et vu que j’ai déposé une lettre de démission dans l’ancienne entreprise je suis bloqué sur 3 mois...

Il me reste une carte en main, j’étais en CDI 15 h, en temps partiel dans mon ancienne entreprise. J’ai signé mon premier CDI temps complet. Est-ce considéré comme un « premier emploi » ? Auquel cas je pourrais réduire mon préavis à 1 mois.

J’aurais besoin d’être éclairé, merci pour vos informations.
A voir également:

1 réponse

GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 414
Modifié le 16 avril 2019 à 15:36
Bonjour
La condition n'est pas d'avoir un premier emploi à temps plein et en CDI, c'est seulement d'avoir un 'premier emploi'. Donc non ça ne marche pas pour votre cas.
Vous n'êtes pas dans une zone tendue ?
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide,
Qu’appelez vous une zone tendue ?
Je réside et travaille actuellement dans le 65 et mon nouvel emploi sera dans le 32.
0
GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 414 > Guillaume
16 avril 2019 à 15:56
Voyez dans ce site si votre logement actuel est dans l'une des villes listées en zone tendue permettant de bénéficier d'un préavis réduit (à priori je ne vois rien dans le département 65)

https://www.pap.fr/bailleur/ville-zone-tendue
0