Coupure d'eau.

Lili3506 - Modifié le 15 avril 2019 à 19:47
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 16 avril 2019 à 09:08
Bonjour. Je vous explique ma situation.
Il y a 2 mois Veolia m'a coupé l'eau, je n'ai jamais reçu de lettre ou d'appel. Je suis en logement social je les ai donc contacter en premier. Je pensais que je leur payé l'eau tous les mois dans mes charges fix comme dans mon appartement d'avant avec la même compagnie mais finalement non....
J'appel donc Veolia je leur demande comment faire pour rétablir l'eau et là il me disent que je vais devoir leur donner les numéros du compteur quil y a sur le compteur d'eau de mon etat des lieux et donc régler toutes les mensualités+ les frais de réouverture.

Seulement je suis dans le logement depuis 13 mois ! Et n'ai donc jamais payé l'eau ! Je n'ai absolument pas de moyen financier pour régler une tel facture....

Veolia sont ils dans leur droit de me couper l'eau sans prévenir ?

Que faire pour retablir l'eau ?

Je n'ai maintenant plus d'eau depuis 2 mois et j'ai un enfant de 5 ans un chien un chat .... Je me débrouille comme je peux mais c'est épuisant.

Merci de m'avoir lu

4 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 011
Modifié le 16 avril 2019 à 08:42
Bonjour,

Les coupures d'eau sont interdites depuis 2013 !!!

Envoyez un courrier recommandé AR à véolia pour leur rappeler la loi, ils doivent vous rouvrir le compteur si vous leur donnez son numéro ( demandez au bailleur social)
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000031130667/2018-01-01/

Faites appel au FSL ( fond de solidarité logement) pour vous aider à payer les factures d'eau
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1334
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 088
16 avril 2019 à 09:08
Re:

Exact.. Mais le 115-3 CASF interdisant les coupures énergie, eau, téléphone ne concerne que ceux qui ont un Contrat. Ici aucun Contrat n'a été conclu.. Il s'agit de soustraction frauduleuse d'eau par des inconnus.

Si il n'existe aucun Contrat il n'y a personne à prévenir..

A+
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bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
15 avril 2019 à 20:11
Souvent les factures d'eau sont faites annuellement avec un acompte à la moitié de l'année
Vous ne vous êtes jamais renseignée comment l'eau allait être facturée?

Je n'ai maintenant plus d'eau depuis 2 mois et j'ai un enfant de 5 ans un chien un chat .... Veolia n'en tiendra pas compte
La seule chose que vous pourrez peut-être avoir ce sont des facilités de paiement pour régler votre facture

Que faire pour retablir l'eau ? il faut que vous payez l'eau

julie
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Je pensais que je régler l'eau dans mes charges fixes mensuellement comme dans mon ancien appartement ! L'erreur est complètement mienne mais je trouve ça pour autant un peu gros de tout couper sans prévenir quoi ... Surtout que 13 mois c'est long pour se rendre compte qu'il y a un probleme.
( J'ai 24 ans et donc pas encore beaucoup d'expérience dans les appartements etc )
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Vous pouvez seulement trouver une solution amiable, échéancier, pour bonne fois proposez leur tout de suite de payer la 1ère échéance. Allez y sur place ca accelerera peut être le processus.
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djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 391
16 avril 2019 à 02:44
bonjour,

"je pensais que je leur payé l'eau tous les mois dans mes charges fix "

vous avez une location meublée ou nue ?

cdt.
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