Acheter la maison de ma mere de son vivant mon pere etant décédé
Mirgue
-
14 avril 2019 à 08:40
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 14 avril 2019 à 13:07
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 14 avril 2019 à 13:07
A voir également:
- Mon frère veut acheter la maison de ma mère
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Donation-Succession
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
14 avril 2019 à 13:07
14 avril 2019 à 13:07
Faut il demander à mon frère et à mes soeurs leur accord ?
Cette maison est propriété non seulement de votre mère, mais également de chacun des enfants (sans doute pour une part en nue propriété). Référez vous à l'attestation de propriété établie suite au décès de votre père.
Vous ne pourrez donc l'acheter sans l'accord de tous vos frères et soeurs.
dois les indemnisés ..?
Bien sûr vous devrez acquérir leurs droits dans l'immeuble (si toutefois ils veulent bien vous les vendre)
Cette maison est propriété non seulement de votre mère, mais également de chacun des enfants (sans doute pour une part en nue propriété). Référez vous à l'attestation de propriété établie suite au décès de votre père.
Vous ne pourrez donc l'acheter sans l'accord de tous vos frères et soeurs.
dois les indemnisés ..?
Bien sûr vous devrez acquérir leurs droits dans l'immeuble (si toutefois ils veulent bien vous les vendre)