Acheter la maison de ma mere de son vivant mon pere etant décédé

Mirgue - 14 avril 2019 à 08:40
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 14 avril 2019 à 13:07
Bonjour,
Ma mère à aujourd hui 90...c est la maison de mon enfance ..nous sommes 6 enfants ..mais en désaccord ..je voudrais acheter la maison a ma mère ..la faire estimer au prix de marcher ..et laisser ma mère dans la maison autant de temps qu' elle vivra....
Mon père étant décédé dans cette maison et ma mère ayant la procuration de mon père ..
Comment cela se passe ? Faut il demander à mon frère et à mes soeurs leur accord ?dois les indemnisés ..? Suis je obliger de les tenir informer vu que l on ne se parle pas ? Y a t il une solution ..? Ce serait une maison secondaire ..
Merci
.

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
14 avril 2019 à 13:07
Faut il demander à mon frère et à mes soeurs leur accord ?

Cette maison est propriété non seulement de votre mère, mais également de chacun des enfants (sans doute pour une part en nue propriété). Référez vous à l'attestation de propriété établie suite au décès de votre père.

Vous ne pourrez donc l'acheter sans l'accord de tous vos frères et soeurs.

dois les indemnisés ..?

Bien sûr vous devrez acquérir leurs droits dans l'immeuble (si toutefois ils veulent bien vous les vendre)
1