Portabilité mutuelle

ValerieParodi - 12 avril 2019 à 17:52
 nenuphar - 13 avril 2019 à 13:44
Bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur la portabilité de ma mutuelle. Mon conjoint à travaillé dans une entreprise pendant 4 années en CDI.Rupture conventionnelle le 25 10 2018 inscription au pole emploi le 22 11 2018 normalement nous avons le droit à la portabilité pour une durée de 12 mois maximum et ce matin j apprends que ce n'est pas possible à cause de la date de rupture et la date de l'inscription au pole emploi il y a un trou pourtant je pensais ayant perdu son emploi et être en are on bénéficie de la portabilité car tous les mois je joint l'attestation pole emploi indemnisé. Pourriez vous m'aider svp merci à vous tous Valérie

1 réponse

Bonjour,
Le fait de ne pas avoir procédé à l'inscription à Pôle Emploi dès la fin de son contrat de travail pénalise votre mari pour la portabilité mutuelle ; malheureusement il a perdu le bénéfice de la portabilité et ce dès la fin de son contrat.
Sauf s' il se trouvait dans une situation d'arrêt maladie qui ne lui a pas permis de s'inscrire à Pôle Emploi dès la fin de son contrat ; dans ce cas là il faut adresser les décomptes ijss à la mutuelle
Bonne journée
0