Scooter mal réparé, garage m'a facturé 150€ pour rien.

Résolu
Nina - Modifié le 10 avril 2019 à 16:24
 Nina - 11 avril 2019 à 00:36
Bonjour*

J'ai amené mon scooter chez moto 2000 Toulouse, j'ai demandé un devis qu'ils m'ont refusé.

Ils ont fait diverses travaux et le scooter est retombé en panne.
J'AI payé 150€.
J'AI demandé à ce qu'ils me le réparent. Leur réponse fut la suivante :
Les moteurs chinois sont de la m****, achetez un autre scooter.

J'ai contacté un autre garagiste qui a réparé le scooter pour 80€ TTC.
Ce garagiste a remis mon scooter en état de marche avec un devis préalable.
Et m'a expliqué qu'il fallait nettoyer le réservoir d'essence en plus du carburateur, sinon le carburant s'encrassera à nouveau et le scooter tombera en panne.

Moto 2000 Toulouse ne l'a pas fait. Ne reconnaît pas son erreur et ne veut pas de procédure de conciliation, pour assumer les responsabilités de leurs incompétences qui m'a coûté 150€ pour rien !

J'ai ouvert un litige pour absence de devis sur internet.

Que puis-je faire d'autres ?

Cordialement
A voir également:

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
10 avril 2019 à 16:20
Bonjour,

Maintenant que le scooter est réparé, vous ne pouvez plus rien prouver.

Cordialement
0
Oui mais le scooter a été réparé par un autre garagiste.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
10 avril 2019 à 18:20
"Oui mais le scooter a été réparé par un autre garagiste."

Justement... plus possible d'expertiser le scooter.
0
Merci beaucoup pour le temps que vous apportez à me répondre.
Ils savent que j'ai fait réparer le scooter, il suffisait de nettoyer le réservoir d'essence pour que le carburateur fonctionne, tout simplement et ils ne l'ont pas fait.

Je n'ai pas de recours possibles donc hormis un avis négatif ?

Que feriez-vous dans mon cas ? Ce sont des escrocs, et je trouve cela intolérable.

Merci d'avance
0
Bonjour malheureusement vous avez fait réparer donc légalement plus rien de possible, il aurait fallu insister et les mettre en demeure AVANT de faire réparer. Mais oui vous pouvez faire de al mauvaise publicité (en relatant les faits). De temps en temps vous passez à leur boutique relater ce qui s'est passé à d'autres clients, sans rien inventer bien sur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup de votre réponse et du temps que vous prenez pour me répondre.

Ils m'ont aussi traitée de "sale arabe, p***n de bougnoule" (j'y suis habituée hélas) à la fin de la conciliation à l'amiable que je souhaitais.
Je ne suis pas procédurière mais ils sont allés beaucoup trop loin. Ils salissent la réputation des garagistes car beaucoup sont honnêtes.

Ils se pensent au dessus des lois et se sentent intouchables.

Bien-sûr ce sera leurs paroles contre la mienne. Et qui sait ce qu'ils seraient capables d'inventer.
J'AI ouvert un litige à l'amiable car ils m'avaient refusé l'ordre de réparation et le devis. (Illégal) mais non prouvable, là encore.

J'hésite donc à attaquer sur le motif de l'attaque raciste mais aucun client n'était présent lors de ces propos. ( Parole contre parole).

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement.
0