Non remboursement d'un colis [Résolu/Fermé]

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 George -
Bonjour, j 'ai envoyé un colis par la poste ( colissimo) on me signale que le colis a été endommagé puis détruit je demande alors un remboursement et la réponse de colissimo est négative raisons: éléments non autorisés alors que celui-ci a bien été pris en charge et signalé du contenu je suis sidéré de cette réponse colissimo m'escroque des frais d' envoi + le prix de mon colis je ne compte pas en rester là.

7 réponses

Dans les marchandises interdites par la Poste on trouve : "Batteries à l’éléctrolyte" quelques soient les dimensions, poids et puissance.

Sur le site de la Poste il est indiqué que les batteries de voiture à Eléctrolyte sont interdites (ou il faut les vider avant).
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Salut

Une batterie de voiture entre dans les catégories non autorisé :

https://www.laposte.fr/medias/sys_master/apache_synchronised/h00/he3/11200234946590.pdf

Accumulateur à électrolyte liquide, classé dans les corrosifs.
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Bonjour contenu du colis? Effectivement si interdit pas d'indemnisation.
j'ai le descriptif du colis et il ne figure aucun éléments non autorisés alors dite moi pourquoi on ne veut pas me rembourser.
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184 > pierregerenton
Vous ne répondez pas à la question, que contenait ce colis ? Si vous voulez une réponse exacte, il faut le communiquer car c'est là le motif du refus de remboursement.
> pierregerenton
j' ai le descriptif du colis et il n'y a aucun éléments non autorisés.
> pierregerenton
La réponse est dans votre question. "pourquoi on ne veut pas me rembourser." "éléments non autorisés"

Donc il faudrait savoir si le contenu est autorisé ou non et si vous refusez de dire le contenu ce sera compliqué de vous aider.
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j' ai le descriptif du colis et il n'y a aucun éléments non autorisés.

3ème fois : Soit vous nous donnez le contenu soit ce n'est pas la peine de venir poser une question.
le contenu du colis était une batterie neuve auto
Et également le poids.

le poids est de 15kg 60w 540amp.
j' ai signalé le contenu du colis à l'agent de la poste avant l' envoi et mon colis a bien été pris en charge donc assumez la responsabilité du colis .
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C'est un contenu interdit par les conditions générales de la poste. Sauf si vous avez une preuve écrite de prise en charge de cette marchandise par cet agent, vous n'avez aucun droit à indemnisation car vous n'avez pas respecté les conditions d'envoi

je vous répète que vous avez pris mon colis en tant que tel donc je demande le remboursement de mes frais d' envoi + le prix de la batterie c'est la moindre des choses .
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23 avril 2019
184 > pierregerenton
Nous on a rien pris, vous ne parlez pas à la poste ici.
Et encore une fois on vous l'a dit et montré, vous ne pourrez pas être remboursé, le produit est interdit à l'envoi.
bref sujet clos. Allez vous plaindre à la poste directement

alors pourquoi on me l'a accepté
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23 avril 2019
184 > pierregerenton
Parce que vous exposez votre problème sur un forum d'entraide juridique... donc on répond
Et bin une histoire sans fin, pour une batterie interdite…..
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Vous êtes sur un forum d'entraide juridique, ou des bénévoles répondent aux questions des internautes pour les aider. Rien à voir avec la poste.

J'ai mis un lien vers les colis interdits, les batteries de voitures en font partie, pas vraiment de réclamation possible.
>
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assumez vos responsabilités colissimo prend le colis en charge et le détruit si c'est pas le responsable Qui-est-ce? bravo colissimo! je n'utiliserai plus jamais ce service.
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7 juillet 2020
2 368 > pierregerenton
Vous lisez ce que l'on écrit ? Nous n'avons RIEN A VOIR avec la poste. Il, c'est Comment ça Marche, section droit et finance. Nous n'avons AUCUNE responsabilité par rapport à votre histoire.

je ne suis en aucun cas responsable du fait que ma batterie a été pris en charge par la poste et en plus le vendeur de la batterie m'a suggéré un retour par colissimo.
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23 avril 2019
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Allez donc l'expliquer à La poste si vous voulez perdre votre temps. Vous avez reçu ici un avis unanime sur la situation et qui va dans le sens de la décision de La poste. Ce que votre vendeur vous a suggéré, c'est un problème entre vous et lui
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Vous n'êtes peut être pas responsable, mais sans écrit de la poste assurant qu'ils ont bien prit une batterie de voiture en charge en toute connaissance de cause, bonne chance pour le faire valoir.
Vous comprenez pas ou vous le faites exprès? Ici ce n'est pas la Poste, si vous voulez joindre la Poste c'est le 3631
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