Non remboursement d'un colis

Résolu/Fermé
pierregerenton - 9 avril 2019 à 14:08
 George - 9 avril 2019 à 15:32
Bonjour, j 'ai envoyé un colis par la poste ( colissimo) on me signale que le colis a été endommagé puis détruit je demande alors un remboursement et la réponse de colissimo est négative raisons: éléments non autorisés alors que celui-ci a bien été pris en charge et signalé du contenu je suis sidéré de cette réponse colissimo m'escroque des frais d' envoi + le prix de mon colis je ne compte pas en rester là.

7 réponses

Dans les marchandises interdites par la Poste on trouve : "Batteries à l’éléctrolyte" quelques soient les dimensions, poids et puissance.

Sur le site de la Poste il est indiqué que les batteries de voiture à Eléctrolyte sont interdites (ou il faut les vider avant).
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Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
9 avril 2019 à 14:32
Salut

Une batterie de voiture entre dans les catégories non autorisé :

https://www.laposte.fr/medias/sys_master/apache_synchronised/h00/he3/11200234946590.pdf

Accumulateur à électrolyte liquide, classé dans les corrosifs.
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Bonjour contenu du colis? Effectivement si interdit pas d'indemnisation.
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j'ai le descriptif du colis et il ne figure aucun éléments non autorisés alors dite moi pourquoi on ne veut pas me rembourser.
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B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 208 > pierregerenton
9 avril 2019 à 14:18
Vous ne répondez pas à la question, que contenait ce colis ? Si vous voulez une réponse exacte, il faut le communiquer car c'est là le motif du refus de remboursement.
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pierregerenton > pierregerenton
9 avril 2019 à 14:19
j' ai le descriptif du colis et il n'y a aucun éléments non autorisés.
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George > pierregerenton
9 avril 2019 à 14:19
La réponse est dans votre question. "pourquoi on ne veut pas me rembourser." "éléments non autorisés"

Donc il faudrait savoir si le contenu est autorisé ou non et si vous refusez de dire le contenu ce sera compliqué de vous aider.
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B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 208
9 avril 2019 à 14:21
j' ai le descriptif du colis et il n'y a aucun éléments non autorisés.

3ème fois : Soit vous nous donnez le contenu soit ce n'est pas la peine de venir poser une question.
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le contenu du colis était une batterie neuve auto
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Et également le poids.
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pierregerenton
9 avril 2019 à 14:33
le poids est de 15kg 60w 540amp.
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j' ai signalé le contenu du colis à l'agent de la poste avant l' envoi et mon colis a bien été pris en charge donc assumez la responsabilité du colis .
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B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 208
9 avril 2019 à 14:43
C'est un contenu interdit par les conditions générales de la poste. Sauf si vous avez une preuve écrite de prise en charge de cette marchandise par cet agent, vous n'avez aucun droit à indemnisation car vous n'avez pas respecté les conditions d'envoi
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pierregerenton
9 avril 2019 à 14:50
je vous répète que vous avez pris mon colis en tant que tel donc je demande le remboursement de mes frais d' envoi + le prix de la batterie c'est la moindre des choses .
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B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 208 > pierregerenton
9 avril 2019 à 14:52
Nous on a rien pris, vous ne parlez pas à la poste ici.
Et encore une fois on vous l'a dit et montré, vous ne pourrez pas être remboursé, le produit est interdit à l'envoi.
bref sujet clos. Allez vous plaindre à la poste directement
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pierregerenton
9 avril 2019 à 14:54
alors pourquoi on me l'a accepté
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Vous avez une preuve écrite de l'acceptation du colis? Pourquoi? Parce que généralement au guichet ils ne connaissent même pas la valeur d'un timbre alors encore moins la liste des objets interdits, maintenant si vous avez une preuve que le colis a été accepté en connaissance de cause du produit à l'intérieur c'est différent.
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pierregerenton
9 avril 2019 à 15:01
non seulement vous détruisez mon colis et en plus vous ne rembourser ni les 30€ de frais d'envoi pour ce service que je n'ai pas eu et la cerise sur le gâteau 0€ pour ma batterie.
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Pour les réclamations : 3631 Appel gratuit peut être ils feront quelque chose. Et vous n'avez toujours pas compris qu'ici ce n'est pas LA POSTE. La Poste c'est le 3631 appel gratuit ou vous allez dans votre bureau de Poste ou les 2.
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B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 208
9 avril 2019 à 15:04
Vous n'avez toujours pas compris que vous parliez à des bénévoles, nous ne sommes pas La poste, vous êtes sur un forum d'aide.
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pierregerenton > George
9 avril 2019 à 15:04
la preuve c'est le ticket de caisse
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pierregerenton
9 avril 2019 à 15:17
je ne suis en aucun cas responsable du fait que ma batterie a été pris en charge par la poste et en plus le vendeur de la batterie m'a suggéré un retour par colissimo.
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B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 208
9 avril 2019 à 15:21
Allez donc l'expliquer à La poste si vous voulez perdre votre temps. Vous avez reçu ici un avis unanime sur la situation et qui va dans le sens de la décision de La poste. Ce que votre vendeur vous a suggéré, c'est un problème entre vous et lui
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Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
9 avril 2019 à 15:24
Vous n'êtes peut être pas responsable, mais sans écrit de la poste assurant qu'ils ont bien prit une batterie de voiture en charge en toute connaissance de cause, bonne chance pour le faire valoir.
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Vous comprenez pas ou vous le faites exprès? Ici ce n'est pas la Poste, si vous voulez joindre la Poste c'est le 3631
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