Accident de travail avec camion poids lourds

Momo64100 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - 9 avril 2019 à 01:05
 xler42 - 10 avril 2019 à 13:11
Bonjour,

J'ai eu un accident de circulation avec le camion pl j'étais responsable y'a pas de tiers (camion renverser) je subi 2 opérations au coude et j'ai l'épaule grave endommagé. Je contacter l'assurance pour avoir si je le droit à des indemnités mon dit non car l'entreprise ou je travaille il assure la marchandise et le camion et pas le conducteur. Je trouve sa bizarre.
Quelqu'un peut me donner conseil svp.
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Puisqu'il s'agit d'un AT, les lésions séquellaires imputables à cet AT seront indemnisées par l'assurance maladie, sous la forme d'un capital ou d'une rente, après consolidation de votre AT.

Concernant une indemnisation assurantielle (donc ne relevant pas de l'assurance maladie), il faut voir les garanties prévues dans le contrat d'assurance souscrit par votre employeur. Dans le cadre de l'assurance minimale obligatoire ( dite "au tiers"), effectivement le conducteur n'est pas indemnisé si il est seul responsable de l'accident.

Bonne journée
0