Litige immobilier
Anne
-
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre -
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre -
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un bien immobilier avec mon concubin dont je me suis séparé. J'ai apporté " cash " la moitié du prix et lui a emprunté la même somme pour laquelle il a demandé à la banque que je sois co emprunteur.
Nous sommes en litige sur la répartition des fonds car j'estime être en droit de récupérer la totalité de mon apport . Et ne peut en aucun cas régler à la banque la moitié de l'emprunt car disposant de très faible revenu.
Pouvez-vous m'aider svp parce-que j'ai l'impression de me faire voler une partie de mon apport personnel.
Je vous remercie beaucoup. .
Et j'attends impatiemment d'être aidé ! ...
Nous sommes en litige sur la répartition des fonds car j'estime être en droit de récupérer la totalité de mon apport . Et ne peut en aucun cas régler à la banque la moitié de l'emprunt car disposant de très faible revenu.
Pouvez-vous m'aider svp parce-que j'ai l'impression de me faire voler une partie de mon apport personnel.
Je vous remercie beaucoup. .
Et j'attends impatiemment d'être aidé ! ...
A voir également:
- Litige immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Risques à ne pas rembourser le prêt immo d'un bien vendu ? - Forum Immobilier
- Taux credit immobilier actuel - Guide
- Axion immobilier avis - Forum Habitation
3 réponses
bonsoir,
"...... il a demandé à la banque que je sois co emprunteur. "
et avez-vous signé un accord pour être co-emprunteur ?
cdt.
"...... il a demandé à la banque que je sois co emprunteur. "
et avez-vous signé un accord pour être co-emprunteur ?
cdt.
Le notaire n'a pas indiqué que vous apportiez X euros d'un apport personnel dans l'acte ?
Si l'argent vous appartenait, il ne devrait pas y avoir de soucis à récupérer votre mise.
Si l'argent vous appartenait, il ne devrait pas y avoir de soucis à récupérer votre mise.
Bonjour
Si l'emploi ou le remploi de vos deniers propres n'est pas mentionné dans l'acte et que votre concubin soit de mauvaise foi, vous ne récupérerez pas votre apport.En matière d'indivision , le concubinage est la plus mauvaise situation et dans ce cas, avant d'acquérir un bien il faut toujours consulter au préalable un notaire.N'oubliez la phrase de Napoléon, toujours d'actualité, les concubins ignorent la loi et la loi les ignorera.
Si l'emploi ou le remploi de vos deniers propres n'est pas mentionné dans l'acte et que votre concubin soit de mauvaise foi, vous ne récupérerez pas votre apport.En matière d'indivision , le concubinage est la plus mauvaise situation et dans ce cas, avant d'acquérir un bien il faut toujours consulter au préalable un notaire.N'oubliez la phrase de Napoléon, toujours d'actualité, les concubins ignorent la loi et la loi les ignorera.
Merci pour votre message
Avez-vous consulté votre notaire ?
cdt.