Dette Dso Capital

Résolu
Marie3366 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Coco_0693 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Vendredi mon conjoint a reçu un sms à mon attention me demandant de rappeler DSO capital concernant ma dette. Chose que j’ai faite aujourd’hui, ils m’ont parlé d’un crédit contracté en 2011 auprès de la banque courtois et que je devais 6000€. J’ai demandé à ce qu’on m’envoi Le titre exécutoire par recommandé, elle m’a Demande mon adresse mail prétextant que ça irait plus vite, je ne l’ai toujours pas reçu à cette heure ci.. elle doit me recontacté demain pour voir comment on doit procéder. Ma dette n’est elle pas prescrite ? A quoi dois je faire attention sur le titre exécutoire pour voir si il est « vrai »? Merci beaucoup
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Vous pouvez constater que figure sur le document, la mention Amiable, preuve qu'il n'existe pas de titre exécutoire.

IGNOREZ
5
Nanadu17510 Messages postés 12 Statut Membre 1

A bon a sa me rassure bon je vais persévérer pour contacter le greffe je croise les doigts pour y arrive
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce mail ne vaut rien, ce n'est pas un acte d'huissier et DSo n'est qu'une agence de recouvrement sans pouvoir de saisie.

Attendez d'avoir en mains ce titre exécutoire et en attendant NE FAITES PLUS RIEN, NE REPONDEZ PAS AU TELEPHONE ou SMS, NE RECONNAISSEZ RIEN et surtout NE PAYEZ PAS 1 SEUL CENTIME, qui annulerait la prescription de deux ans si pas de jugement.

ATTENDEZ ET NE BOUGEZ PLUS.
2
Marie3366 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et claire. Je ne répondrais plus et attendrez un courrier de leur part à voir alors. Merci.
0
Utilisateur anonyme > Marie3366 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous risquez d'attendre longtemps..

Si vous voulez être certaine, faites la demande au greffe du tribunal d'instance de votre lieu de domicile de l'époque. Vous saurez si oui ou non vous devez prendre cette demande au sérieux.
0
Marie3366 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment puis je m’y prendre ? Par courrier recommandé ? En notifiant la dette et savoir si elle a été jugé ? Ou si elle est prescrite ?
0
MATTHIEU

Bonjour dso me réclame 3607eur BNP Paribas alors que je n ait plus aucune dette depuis 20ans l année dernière j ai été saisie par intrum justicia j ai pris avocat pour demande au juge qui a déboutées leur demande ils mon remboursé les frais d avocat en domage et interet et enlever la saisie pour le moment aucune saisie mais ça recommence dso capital que peuvent t ils merci
1
MATTHIEU

Merci dso me réclame 3607 € au nom bon Paribas depuis 20 ans je n ait aucune dette j ai été saisie par intrum justicia l année dernière j ai pris avocat déboutés devant juge plus demande domage interet ils mon remboursé l avocat 800 € domage et interet ça va recommencer merci de m aider salutations sincères
0

Bonjour , ne vous inquiéter pas il font sa expret pour que vous craquez.
Pour moi la solution que j ai trouver grâce a l association que j ai etait voir c de continuer a les ignorant on fessant la morte , en ne répond jamais et ne jamais retourner leur courrier ( j ai mis les lettre dans une chemise pour les garder) ils m on en restant poli vraiment casser les .... du coup je suis rester calme j ai pris mon mal au pentiente et a force ils ont lâcher l affaire et pour savoir quand c la fin, vous recevrez un apel avec un message vocal en disant que si dans 7 jour vous ne donner pas suite a leur réclamation il enverrai le dossier je sais plus ou.
Il vous rappellerons 8 à 10 jour après ce message pour vous relaisser le même message vocal et après a plus de nouvelle voilà pour moi car du coup l association a dit que c est gens la faut l ai laisser c juste qui ne save pas quoi faire par contre attention si vous avez le malheur de craquer et de donner 1 euros ou même 1 centimes la par contre sa veut dire que vous accepter cette dettes et du coup vous serait obligatoirement obliger de la payer alors que cette dette sont des dettes qui n existe plus et qui acheter sa une misère pour ce faire du fringue voilà ce que ma dit mon association
Si vous avez besoin d autre chose hésiter pas
0
Utilisateur anonyme > Nanadu17510 Messages postés 12 Statut Membre

Ne connaissant pas le dossier de Mathieu, je me garderais bien de donner vos conseils...il risque d'être saisi si un jugement existe et qu'il fasse le mort comme vous lui conseillez..le conseilleur n'est pas le payeur.
0

A sa oui après faudrait ce renseigne au pret de la bnp directement
0

Non, pas la BNP, le tribunal d'instance, relisez ce post depuis le début et vous y verrez mes conseils.
0
Utilisateur anonyme

Lettre simple, demandez simplement si un titre exécutoire a été rendu à l'encontre de.....entre 2011 et 2013/2014. C'est tout.

Si oui, il est valable 10 ans.

Si non la dette est prescrite deux ans après le dernier paiement.
0

Super merci beaucoup pour tout ses renseignements ????
0
Utilisateur anonyme > Marie3366 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

N'oubliez pas de me communiquer la réponse. :-)
0

Sans problème ????. En tout cas toujours aucun mail de DSO avec le titre exécutoire.. J’envoi La lettre demain au tribunal. Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, je voulais savoir si dso capital vois envoi toujours des apel et Sms ou même courrier ? Ou si ils ont lâcher l affaire car moi aussi depuis environ fin mai il m envoi des Sms apel et courrier pour réclamer de l argent alors que c est une dette dont je ne connais pas.
J ai fait comme on m a dit ne pas répondre et surtout rien leur donner, alors j espere qui vont arrêter sinon je sais pas comment faire
0
Utilisateur anonyme

Laissez les s'épuiser
0
Nanadu17510 Messages postés 12 Statut Membre 1 > Utilisateur anonyme

Bonjour dso capital ma contacter a nouveau aujourd'hui ne voulant pas répondre, il m on laisser un message, un homme avec une voix menaçante me dit que dans 8 jour le dossier est envoyer au service contentieux et que pour éviter l envoi du dossier faut les rapelle pour bénéficier d une remise ou d un avantage de paiement
Que faire ? Céder ou ignorer encore?
Peuvent il vraiment m envoyer les contentieux ?
A partir de quand cela était vraiment valable ( lettre d un huissier... ect)
AU SECOUR
0
Utilisateur anonyme

Mdr..

faut les rapelle pour bénéficier d une remise ou d un avantage de paiement

Si vous ne reconnaissez pas cette dette, pourquoi payer ?
0

C est sur mais du coup je fait quoi je laisse comme sa ? Doit je porter plainte ?
0

Si vous ne reconnaissez pas devoir cette dette, vous pouvez leur demander les justificatifs ou ignorer.

En cas de procédure vous pourrez faire opposition.

Mais êtes vous sure que vous ne devez rien, même une dette de 20 ans ?
0

A oui je suis sur apres ou ce renseigner
1

Au greffe du tribunal d'instance de votre lieu de domicile ou d'autres si vous avez déménagé.
0

Ok je vais leur demander et si il n y a rien dont j en suis sur j ai le droit de porter plainte pour harcèlement ?
0
Coco_0693 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Je viens juste d' avoir presque même cas à vous, d' avoir un e-mail de dso-capital une semaine passée de me dire pour les contacter dans délai 8jours si non les conséquences sont visite domiciliaire par un huissier de justice et exigibilité de la dette en une seule fois; j' ai vu sur le forum de parler l' action de ce service donc je n'ai pas répondu du tout, 8jours après (aujourd'hui) j'ai reçu un courrier postal "Avis de poursuites" d' eux même , leur compte email et leur site qui est noté mais un courrier au nom de MCS et Associés de dire la même chose et donner le dernier délai 8jours plus aucune facilite de règlement, ils parlent de dette de BNP PARIBAS avec somme de 5300euro.
J'ai eu de dette en 2011 mais du reste qui n'est pas réglé mais pas cette somme mais après j'ai perdu la maison. Mais après 2013, je n'avais plus de nouvelle de mon dette.

Je demande de conseil, qu'est ce que je dois faire? Dois je les contacter? Ils ont la vérité ?

PS: ils envoient aussi leur propre site et propre compte pour régler la dette.

Merci de votre aide
0