Dette Dso Capital [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Vendredi mon conjoint a reçu un sms à mon attention me demandant de rappeler DSO capital concernant ma dette. Chose que j’ai faite aujourd’hui, ils m’ont parlé d’un crédit contracté en 2011 auprès de la banque courtois et que je devais 6000€. J’ai demandé à ce qu’on m’envoi Le titre exécutoire par recommandé, elle m’a Demande mon adresse mail prétextant que ça irait plus vite, je ne l’ai toujours pas reçu à cette heure ci.. elle doit me recontacté demain pour voir comment on doit procéder. Ma dette n’est elle pas prescrite ? A quoi dois je faire attention sur le titre exécutoire pour voir si il est « vrai »? Merci beaucoup

6 réponses

Vous pouvez constater que figure sur le document, la mention Amiable, preuve qu'il n'existe pas de titre exécutoire.

IGNOREZ
Nanadu17510
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019

A bon a sa me rassure bon je vais persévérer pour contacter le greffe je croise les doigts pour y arrive

Bonjour,

Ce mail ne vaut rien, ce n'est pas un acte d'huissier et DSo n'est qu'une agence de recouvrement sans pouvoir de saisie.

Attendez d'avoir en mains ce titre exécutoire et en attendant NE FAITES PLUS RIEN, NE REPONDEZ PAS AU TELEPHONE ou SMS, NE RECONNAISSEZ RIEN et surtout NE PAYEZ PAS 1 SEUL CENTIME, qui annulerait la prescription de deux ans si pas de jugement.

ATTENDEZ ET NE BOUGEZ PLUS.
Marie3366
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et claire. Je ne répondrais plus et attendrez un courrier de leur part à voir alors. Merci.
Utilisateur anonyme > Marie3366
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019

Vous risquez d'attendre longtemps..

Si vous voulez être certaine, faites la demande au greffe du tribunal d'instance de votre lieu de domicile de l'époque. Vous saurez si oui ou non vous devez prendre cette demande au sérieux.
Marie3366
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019

Comment puis je m’y prendre ? Par courrier recommandé ? En notifiant la dette et savoir si elle a été jugé ? Ou si elle est prescrite ?

Lettre simple, demandez simplement si un titre exécutoire a été rendu à l'encontre de.....entre 2011 et 2013/2014. C'est tout.

Si oui, il est valable 10 ans.

Si non la dette est prescrite deux ans après le dernier paiement.
Marie3366
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019

Super merci beaucoup pour tout ses renseignements ????
Utilisateur anonyme > Marie3366
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019

N'oubliez pas de me communiquer la réponse. :-)
Marie3366
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019

Sans problème ????. En tout cas toujours aucun mail de DSO avec le titre exécutoire.. J’envoi La lettre demain au tribunal. Merci encore
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019

Bonjour, je voulais savoir si dso capital vois envoi toujours des apel et Sms ou même courrier ? Ou si ils ont lâcher l affaire car moi aussi depuis environ fin mai il m envoi des Sms apel et courrier pour réclamer de l argent alors que c est une dette dont je ne connais pas.
J ai fait comme on m a dit ne pas répondre et surtout rien leur donner, alors j espere qui vont arrêter sinon je sais pas comment faire
Utilisateur anonyme
Laissez les s'épuiser
Nanadu17510
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
> Utilisateur anonyme
Bonjour dso capital ma contacter a nouveau aujourd'hui ne voulant pas répondre, il m on laisser un message, un homme avec une voix menaçante me dit que dans 8 jour le dossier est envoyer au service contentieux et que pour éviter l envoi du dossier faut les rapelle pour bénéficier d une remise ou d un avantage de paiement
Que faire ? Céder ou ignorer encore?
Peuvent il vraiment m envoyer les contentieux ?
A partir de quand cela était vraiment valable ( lettre d un huissier... ect)
AU SECOUR

Mdr..

faut les rapelle pour bénéficier d une remise ou d un avantage de paiement

Si vous ne reconnaissez pas cette dette, pourquoi payer ?
Ozilde
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
> Nanadu17510
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019

Bonjour Nanadu1750,

Je rencontre exactement le même problème que vous avec cette société pour une dette qui date d'il y 4 ans pour une école à distance.

Ils ont réussis à avoir les coordonnées de mon conjoint par je ne sais quel biais et également mon nouveau numéro de téléphone.

Je pense qu'il ne faut pas prendre cette société au sérieux, au bout de 2 ans une dette est normalement prescrite mais ils continuent de harceler les gens pour qu'ils finissent pas craquer. Pour le moment je n'ai pas reçu de courrier mais ça ne saurait tarder, ils vont probablement trouver mon adresse et m'embêter autant que vous.

Avez vous eu des nouvelles depuis cette lettre recue fin août ?

Cordialement,
Nanadu17510
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
> Ozilde
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019

Bonjour alors j ai contacter le greffe du tribunal pour savoir si la dette était toujour d actualité, il mon dit non et qu il fallait ne pas donner 1 centimes et ne pas répondre
Il m on conseiller de prendre rdv avec une association de consommateur pour nous aider
Moi j ai rdv le 4 octobre suite à ce rdv je tiendrais au courant pour savoir si a la fin il lâcher l affaire ou pas
Cordialement
Utilisateur anonyme > Nanadu17510
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019

Mon post N° 1:

Attendez d'avoir en mains ce titre exécutoire et en attendant NE FAITES PLUS RIEN, NE REPONDEZ PAS AU TELEPHONE ou SMS, NE RECONNAISSEZ RIEN et surtout NE PAYEZ PAS 1 SEUL CENTIME, qui annulerait la prescription de deux ans si pas de jugement.
Nanadu17510
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019

C est sa que mon dit le greffe et il m on bien confirmer qu il n y a pas de dettes a ce jour du coup vue que c est de l harcèlement mon dit le greffe allez voir d abord l association et en suite si sa perscite porte plainte
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019

Comme quoi ma réponse était juste. :-)
Bonjour dso me réclame 3607eur BNP Paribas alors que je n ait plus aucune dette depuis 20ans l année dernière j ai été saisie par intrum justicia j ai pris avocat pour demande au juge qui a déboutées leur demande ils mon remboursé les frais d avocat en domage et interet et enlever la saisie pour le moment aucune saisie mais ça recommence dso capital que peuvent t ils merci
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019

Ne connaissant pas le dossier de Mathieu, je me garderais bien de donner vos conseils...il risque d'être saisi si un jugement existe et qu'il fasse le mort comme vous lui conseillez..le conseilleur n'est pas le payeur.
Nanadu17510
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019

A sa oui après faudrait ce renseigne au pret de la bnp directement
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019

Non, pas la BNP, le tribunal d'instance, relisez ce post depuis le début et vous y verrez mes conseils.
Si saisie prenez avocat demande au juge faut avancer 800 € pour avocat et après demander domage et interet au juge qui les fera payer sous 3 semaines 1 mois courage battez vous ils n ont aucun droit sinon ce serait déjà servi sur vos compte ou salaires
Utilisateur anonyme > MATTHIEU
Hummm, je vous laisse à vos illusions; vous verrez bien la suite.
Dossier à la une