Préavis 3 mois ou Préavis 1 mois (bail étudiant meublé)

RichardPastel - Modifié le 8 avril 2019 à 13:18
RichardPastel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 - 8 avril 2019 à 14:20
Bonjour,
je suis actuellement étudiant à La Rochelle et j'y loue un appartement meublé ( de septembre 2018 à juin 2019) , je souhaiterai résilier mon bail en l'écourtant d'un mois (donc le rendre en mai 2019).

J'ai pu lire qu'il était possible de poser un préavis d'un mois pour une location meublé dans une commune en zone tendue (cas de l'agglo de La Rochelle) . Cependant mon contrat stipule que le préavis devrait etre de 3 mois .

Est-il possible de faire "sauter" cette clause du contrat afin d'appliquer la clause de 1 mois de préavis, ou bien dois-je respecter les 3 mois de préavis imposés dans le contrat de location ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 avril 2019 à 14:14
Bonjour,
La loi s'applique et peu importe ce que dit le bail !
Le préavis en zone tendue est de 1mois
Le préavis pour un logement meublé est de 1 mois
Le préavis pour un logement étudiant est de 1 mois

Envoyez votre lettre de congé (le préavis démarre le jour de la RECEPTION par le bailleur) en précisant "zone tendue".

Lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Dans votre lettre proposez des dates et horaires pour l'état des lieux de sortie et remise des clés.
Si le bailleur ne répond pas ou persiste à réclamer 3 mois, faites un état des lieux de sortie par huissier qui vous reviendra moins cher que de payer 2 loyers de plus.
1
RichardPastel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019
8 avril 2019 à 14:20
Très bien , je vous remercie infiniment , vous me faites économiser beaucoup .
Bonne continuation
0