Eau froide dans les charges mais l'eau chaude

Signaler
-
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
-
Bonjour,

je vais avoir mon 1er appart. une question m'intrigue. l'eau froide est comprise dans les charges mais pour l'eau chaude dois je ouvrir quand meme un compteur pour l'eau comme pour l'electricité?

l'agence immobiliere est incapable de me répondre et seule face a ce monde que je ne connais pas, je suis perdue.

merci d'avance

4 réponses

Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 471
Il existe des logements sans compteur c'est plutôt rare et pas pratique pour calculer les charges.

Les compteurs d'eau sont généralement situé en dehors des logements, dans les placards du couloir ou en sous sol.

Prenez contact avec le syndic qui gère votre immeuble, ils savent forcément si il y en a et ou ils se trouvent.
Demandez aussi a l'agence immobilière.
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 471
Je comprend pas tout. Comment est fournie l'eau chaude ?? Par cumulus ou par chaudière ?? ou autre ??
D'ordinaire l'eau chaude c'est de l'eau froide a la base (qui passe donc dans le compteur d'eau).
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
4
Pareil, c'est vrai qu'on peut se poser la question dès lors qu'ils précisent 'eau froide' mais je pense qu'il faut comprendre 'eau' (c'est peut être pour se blinder et éviter toute confusion pour que quelqu'un se plaigne qu'on lui fournisse de l'eau froide et exige qu'elle soit chauffée ;) ).

==> tu as un compteur d'eau pour l'eau prise sur le réseau
==> ensuite tu fais ce que tu veux de cette eau comme par exemple la chauffée. Le cout du chauffage de l'eau tu l'auras sur ta facture EDF ou GDF, ... en fonction de ton mode de chauffage de celle-ci.
pardon. oui enfait il y a un ballon d'eau chaude dans lappart.

j'ai appeleé un organisme d'eau pour ouvrir le compteur d'eau normal comme l'electricité. et la personne me dit que je n'ai pas a ouvrir l'eau froide car elle est comprise dans mes charges...
en visitant l'appart je n'ai pas vu de compteur d'eau...

alors comment je paye l'eau chaude? a qui? a quoi?
y a t-il un compteur a ouvrir malgré que l'eau froide est comprises dans les charges ou l'eau chaude serait-il a payer avec l'electricité lorsque le ballon d'eau chaude se met en route?

je suis novice dans le domaine et je n'y comprend rien du tout
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
4
il doit y avoir un compteur d'eau (voir avec ton proprio ou le syndic), la facture arrivera chez ton proprio qui récupèrera l'argent via les charges (pense d'ailleurs chaque année à faire le bilan avec ton proprio pour qu'il justifie les charges prélevées tout au long de l'année et te rembourse la différence par rapport aux dépenses réelles, cf. factures qu'il doit te fournir dont celle d'eau, mais ça marche aussi dans l'autre sens je pense en cas de charge sous évaluée (à valider).

En effet, le chauffage de l'eau en revanche sera facturé sur ta facture EDF ou GDF en fonction de ton mode de chauffage de celle-ci
daccord merci beaucoup. enfait je nai pas de contact avec le proprio car je passe par une agence.

De toute façon je vais rappeler demain pour la enieme fois car je veux voir le compteur d'eau avant denmenager, pas envie de me faire rouler.

Bon j'ai les idées un peu plus claires merci pour vos aides Angelsam et suad.
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
4
De rien ;)

Je pense pas qu'il y ai trop de risque à ce niveau là

Si y'a de l'eau y'a forcément un compteur d'eau...le risque est un abus de l'agence/proprio sur la facture par rapport à ta conso donc c'est mieux en effet de savoir ou est le compteur si c'est un compteur individuel pour vérifier au fur et a mesure ta conso, mais bon les charges sont fixes, je pense qu'elles ont été estimées au plus juste et ça m'étonnerait qu'il y ai dépassement et que l'agence/proprio te redemande (bcp) plus en fin d'année ==> dès lors que tu pense que les charges sont correctes (par rapport à ce qui se pratique d'ordinaire sur le meme type de logement) il devrait pas y 'avoir de mauvaise surprise et tu es en droit de réclamer les justificatifs en fin d'année concernant les charges que tu as payé (si compteur collectif, pourquoi ils t'ont compté XXX €, si ça correspond bien à la facture globale divisée par le nombre d'utilisateur de ce compteur)
Dossier à la une