Retenue abusive de DG

Pioupiouee - 5 avril 2019 à 14:48
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 avril 2019 à 21:53
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. Je viens de recevoir aujourd'hui une lettre R+AR de mon précédent propriétaire me disant qu'il conservait la totalité de mon DG de 420,00€ accompagné d'un devis NON SIGNÉ pour le remplacement d'une porte cassée (je suis restée coincée dans les wc on a du la casser).
Le devis me paraît exorbitant, voici son contenu : Remplacement d'une porte intérieur de 63 épaisseur 34mm. Conservation de la huisserie. Montant TTC : 424,27€ !!! Le montant d'une porte comme celle ci en magasin est d'a peu près 30€ !
Sachant que j'ai contacté la nouvelle locataire et que les travaux ont déjà été effectué et qu'apparemment il a retiré la porte des wc pendant trois semaines je pense qu'il l'a reparée d'ou le delai où qu'il aurais pris une porte du logement de l'étage au dessus selon la locataire actuelle.
Devis bidon !
Quel recours j'ai pour contester ?
Désolé pour le pavé et merci pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 avril 2019 à 15:08
Bonjour,
Cette porte cassée était-elle notée sur l'état des lieux de sortie ?
Et pourquoi n'avez vous pas remplacé vous-même la porte avant de partir ?
0
Bonjour, Oui elle es bien notée sur L'EDLS. Parce que je suis une femme seule sans permis de conduire et qu'il m'étais difficile de le faire. Je pensais vraiment pas qu'il essaierais de m'enfumer comme ça.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2019 à 15:27
Hélas, pas vraiment de recours. A savoir pour l'avenir....
0
Selon vous je ne peux constater le prix exhorbitant de cette réparation ? Et par la justice si aucune solution amiable se présente?
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2019 à 15:45
essayez toujours ... mais peu d'espoir ! La jurisprudence indique qu'un devis suffit.
Toutefois, vous pouvez contester la vétusté (quel âge avait cette porte ? au delà de 20 ans, elle ne vaut que 10% de sa valeur, donc vous ne devez que 42 euros)
0
J'en sais absolument rien. La maison est pas toute jeune, ça a été rénové mais pas les portes ça c'est sûr. Merci pour votre aide. J'attend d'autres avis.
0