Facture EDF

Ocery Messages postés 10 Statut Membre -  
Ocery Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Voila ma question, je loue depuis quelques mois, un logement meublé. Le bail indique UNIQUEMENT en charges locatives l'eau !! (20 Euros forfaitaires / Mois).
Mais, la proprietaire m'oblige à régler la facture EDF qui est, comme le compteur, à son nom.

250 E environ pour deux mois!!! (j'habite dans 20 m2............)
Bref, Dois je régler la facture??? A noter que je lui en ai deja parlé, mais visiblement pour elle, c'est normal...

Aidez moi, s'il vous plait!!!!

3 réponses

Energizor Messages postés 32694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 042
 
Bonjour,

Est-ce que le logement dispose d'un compteur individuel ?
Si oui, vous souscrivez un contrat avec le fournisseur de votre choix.

Pour ce qui est de la propriétaire, vérifiez que ce qu'elle vous demande correspond bien à la consommation enregistrée par le compteur.

Revenez vers le forum pour nous donner la suite.
1
Ocery Messages postés 10 Statut Membre
 
Bonjour,
Oui j'ai un compteur individuel. Quant à la consommation, elle correspond à la facture EDF.
Cordialement,
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > Ocery Messages postés 10 Statut Membre
 
Pourquoi la facture n'est-elle pas à votre nom si le compteur est individuel?
0
Ocery Messages postés 10 Statut Membre
 
@bretecher, et bien justement j'ai posé la question pour mettre le compteur à mon nom, mais visiblement, ca ne plait pas du tout à ma proprietaire! Elle ne veut pas...
0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,

la proprietaire m'oblige à régler la facture EDF qui est, comme le compteur, à son nom.

Dans ce cas précis, la propriétaire ne peut vous facturer votre consommation à partir d'un compteur à son nom.

Soit, elle loue avec charges forfaitaires, auquel cas elle prévoit une consommation définie à l'avance et elle ne peut plus modifier le quantitatif, soit elle met à disposition un compteur et vous vous abonnez auprès du fournisseur de votre choix.

Prenez connaissance de ce site :

https://www.happ-e.fr/actualites/comment-ca-marche

Cdlt.
0
Ocery Messages postés 10 Statut Membre
 
Bonjour,

D'accord!
Merci de votre réponse rapide !!
Cordialement,
0
Energizor Messages postés 32694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 042
 
Bonjour,

Il y a un compteur individuel : donc vous allez relever les chiffres sur le compteur et vous souscrivez un contrat avec le fournisseur de votre choix (EDF, Engie, Direct Energie, etc.). C'est votre droit le plus strict, garanti par l'article L331-1 du code de l'énergie.

Pour ce que vous réclame la propriétaire pour les anciennes consommations, je vous conseille de la payer, si toutefois ça correspond bien à votre consommation.

En effet, il est interdit aux propriétaires de revendre de l'électricité, mais dans un cas comme le vôtre (compteur individuel), en cas de litige au tribunal, les juges condamnent généralement les locataires à payer au propriétaire une indemnité correspondant à l'électricité consommée.
0
Ocery Messages postés 10 Statut Membre
 
D'accord! Merci beaucoup!
0