Signature acte de vente

Alain331 - 6 avril 2019 à 05:46
 Alain331 - 6 avril 2019 à 20:40
Bonjour , Ayant signait un compromis de vente fin janvier 2019 , ( maison visitait en période estivale) j’ai effectué avec le propriétaire un état des lieux avant la signature de l’acte de vente ou je me suis tenu compte que la chaudière faisait un bruit épouvantable . Celui- ci m’a dit qu’il manquait de la pression dans le circuit mais malgré cela elle fait toujours autant de vacarme , j’ai signalé à mon notaire que je ne signereais pas l’acte de vente en précisant le motif . Le vendeur fait le sourd .Il a fait sois disant venir un chauffagiste qui lui a répondu qu’on ne pouvez rien faire ( il n’a pas pu me présenter une facture de l’intervent) donc ayant le double des clés du garage j’ai fait intervenir deux entreprise spécialisé dans ce type de chaudière à géothermie celle- ci était en panne conclusion des spécialistes baisse de pression du gaz réfrigérant mais oups ce gaz est interdit depuis 2010 donc chaudière trop vétuste plus de 30 ans celle ci est à remplacer coût 13 000 euros .. le vendeur ne voulant rien savoir et m’ayant fait parvenir par huissier de justice une mise en demeure avec une date de signature .. Quels sont mes recours ??? Suis je obligé de signer l’acte de vente ? Si oui peut on faire mentionnner une réserve sur le prix ?? Mes nuits sont très difficiles et le jour J approche. Merci pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
6 avril 2019 à 15:31
Bonjour
Quand avez-vous constaté ce problème: avant ou après la signature du compromis? n'oubliez pas que vous n'achetez pas une maison neuve et donc avec probablement une clause d'acquisition en l'état.
Comment expliquez-vous ce long délai entre la visite et la signature du compromis?
1
CATT13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 21
6 avril 2019 à 10:35
Bonjour,
1/Si vous avez souscrit un emprunt : avez vous déjà transmis les documents au notaire?
2/Faites intervenir votre propre notaire pour exposer votre pb : cela ne vous coutera rien puisque les honoraires de la vente seront partagés entre le notaire du vendeur et celui de l'acquéreur.
Bonne réception,
Cdt
0
Le problème a été constaté après le compromis car aucun essai de la chaudière lors de la visite n’a été effectué étant donné qu’on était en été. Le délai est très long car je souhaitais que le vendeur fasse le nécessaire avant l’sctr De vente ou du moins un geste financier mais il fait le sourd. ( demande aussi par mon notaire ). Peut on insérer une clause dans l’acte de vente ?
0