Habiter dans un loft soumis au statut de local commercial

Octopus -  
 Octopus -
Bonjour à tous !
Mon conjoint et moi même avons flashé sur un loft entièrement aménagé pour être un lieu d'habitation. Or, le bien est soumis au statut de local commercial et la mairie refuse son changement de statut. Est il quand même possible d'y habiter et de le déclarer comme adresse principale et si oui, quelles sont les démarches ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils !!
A voir également:

2 réponses

Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur 8 312

Bonjour

D'après ce que je comprends, le bien a déjà été transformé en habitation et ce sans autorisation.Compte tenu du PPRI, le changement de destination ne peut être accordé, surtout si le bien se situe en aléa fort.

Voyez ce que dit le PPRI et surtout le PGRI sur la possibilité d'habiter en zone inondable.

1
Octopus

Merci beaucoup pour votre réponse, on va se renseigner !
0
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre 1 019

Bonjour,
Quel est le motif de refus de la mairie ?
0
Octopus

Bonjour !
La mairie refuse son changement de statut car il se trouve en zone inondable. Après toute la ville est sur les bords de Seine donc quasi tout le secteur est en zone inondable.
0
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre 1 019

Donc vous demandez au maire qu'il engage sa responsabilité et vous autorise à habiter dans cette zone alors que c'est interdit par le PPRI.....?
0
Octopus

Je sais que le changement de statut est impossible. Je demande juste si il est possible d'habiter dans un local commercial aménagé comme une maison (tous les travaux sont déjà fait)
0