Habiter dans un loft soumis au statut de local commercial

- - Dernière réponse :  Octopus - 4 avril 2019 à 14:02
Bonjour à tous !
Mon conjoint et moi même avons flashé sur un loft entièrement aménagé pour être un lieu d'habitation. Or, le bien est soumis au statut de local commercial et la mairie refuse son changement de statut. Est il quand même possible d'y habiter et de le déclarer comme adresse principale et si oui, quelles sont les démarches ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils !!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19962
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
3869
1
Merci
Bonjour

D'après ce que je comprends, le bien a déjà été transformé en habitation et ce sans autorisation.Compte tenu du PPRI, le changement de destination ne peut être accordé, surtout si le bien se situe en aléa fort.

Voyez ce que dit le PPRI et surtout le PGRI sur la possibilité d'habiter en zone inondable.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19116 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup pour votre réponse, on va se renseigner !
Commenter la réponse de Josh Randall
Messages postés
1450
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
354
0
Merci
Bonjour,
Quel est le motif de refus de la mairie ?
Bonjour !
La mairie refuse son changement de statut car il se trouve en zone inondable. Après toute la ville est sur les bords de Seine donc quasi tout le secteur est en zone inondable.
zachuka
Messages postés
1450
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
354 -
Donc vous demandez au maire qu'il engage sa responsabilité et vous autorise à habiter dans cette zone alors que c'est interdit par le PPRI.....?
Je sais que le changement de statut est impossible. Je demande juste si il est possible d'habiter dans un local commercial aménagé comme une maison (tous les travaux sont déjà fait)
Commenter la réponse de zachuka
Dossier à la une