Société Générale, découvert et crédit (aka une situation bien joyeuse)

Lollipop - 4 avril 2019 à 10:30
 Komar - 4 avril 2019 à 14:05
Bonjour à tou.te.s

Ma situation : je travaille et gagne plus ou moins 1600 euros par moi, je suis en cdi, sans grand risque de perdre mon emplois.

Il y a 2ou 3 ans j'ai aménagé un prêt alterna (je payais plus de 150 euros par mois à l'époque contre 70 euros aujourd'hui) avec cet aménagement je ne peux pas contracter d'autres prêts.
Il y a qq mois j'ai eu un petit soucis et j'ai été obligée d'élargir un max mon découvert (700 euros) pour faire face à une situation difficile dur le moment. Ce n'est pas une somme extraordinaire mais c'est qd mm beaucoup et je n'arrive pas à revenir en positif.

Je ne peux pas contracter de prêt type cofinoga car je suis mariée et mon époux n'est pas salarié (et vu que nous avons un gros loyer, ça passe pas)

Du coup, connaissez vous la solution miracle ? Je veux juste un petit crédit de 1000 euros pour revenir en positif et reprendre la situation en mains.

12 réponses

dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
4 avril 2019 à 10:45
Aucune solution autre que la famille ou les amis (les vrais, ceux que vous invitez au resto/pub, pas ceux à qui vous parlez uniquement par facebook).

Et surtout ne pas donner suite aux propositions qu'on vous fera 'par bonté d’âme' parce que vous avez fait la bétise d'expliquer votre situation sur internet.

Pour rappel, un découvert de 700 euros, c'est l'équivalent d'un prêt de 700 euros.
Si vous n'arrivez pas à remonter votre découvert, vous arriverez difficilement à rembourser un prêt de 1000 euros.
3
Merci pour votre réponse.

Cependant, il y a une différence entre "pouvoir rembourser 700 euros d'un seul coup" et faire un petit crédit de 700 euros et rembourser 100 euros par mois.
0
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
4 avril 2019 à 11:45
Mais qui a parlé de rembourser 700 euros d'un coup ?
Si votre découvert est autorisé, vous repassez obligatoirement tous les mois à +900 euros vu votre salaire, donc votre découvert ne reste pas à ce niveau en permanence, donc si vous renflouez votre découvert à coup de 100 euros par mois, le problème sera réglé d'ici la fin de l'année.
0
Vous avez raison.
Mais un remboursement rapide me conviendrez davantage car je serais moralement soulagée.
0
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
4 avril 2019 à 12:07
Parce que comme beaucoup, vous confondez dette et moyenne de paiement, et préférez être à -1000 que vous ne voyez pas plutôt qu'à -700 que vous voyez...
0
Ca doit être ça.
Mais on est quand même plus serein non ? 1600 euros, je dois certes 100 euros en plus de mes autres factures/dépenses mais à la fin du mois je serais à 0.
Et se dire "bon ce mois-ci faut pas que je dépasse les -600" alors qu'on a le droit à -700 et ainsi de suite pour arriver jusqu'à 0, c'est psychologiquement difficile.
En tout cas ça l'est pour moi (j'attends pas forcément de jugement là dessus :)). Je préfèrerai vraiment avoir, comme vous dites, une dette de 1000 euros que je vois pas MAIS que je rembourse.
0