A voir également:
- Certicompte
- Certicompte sg - Meilleures réponses
- Certicompte societe generale - Meilleures réponses
- Societe generale depot cheque 24/24 ✓ - Forum cheques
- Découvert crédit agricole 30 jours - Forum Banque et Crédit
- Depot espece societe generale - Forum Banque et Crédit
- Remise de cheque societe generale ✓ - Forum cheques
- Service contentieux société générale telephone ✓ - Forum surendettement
12 réponses
dna.factory
Messages postés
25333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
12 853
4 avril 2019 à 10:45
4 avril 2019 à 10:45
Aucune solution autre que la famille ou les amis (les vrais, ceux que vous invitez au resto/pub, pas ceux à qui vous parlez uniquement par facebook).
Et surtout ne pas donner suite aux propositions qu'on vous fera 'par bonté d’âme' parce que vous avez fait la bétise d'expliquer votre situation sur internet.
Pour rappel, un découvert de 700 euros, c'est l'équivalent d'un prêt de 700 euros.
Si vous n'arrivez pas à remonter votre découvert, vous arriverez difficilement à rembourser un prêt de 1000 euros.
Et surtout ne pas donner suite aux propositions qu'on vous fera 'par bonté d’âme' parce que vous avez fait la bétise d'expliquer votre situation sur internet.
Pour rappel, un découvert de 700 euros, c'est l'équivalent d'un prêt de 700 euros.
Si vous n'arrivez pas à remonter votre découvert, vous arriverez difficilement à rembourser un prêt de 1000 euros.
4 avril 2019 à 11:30
Cependant, il y a une différence entre "pouvoir rembourser 700 euros d'un seul coup" et faire un petit crédit de 700 euros et rembourser 100 euros par mois.
4 avril 2019 à 11:45
Si votre découvert est autorisé, vous repassez obligatoirement tous les mois à +900 euros vu votre salaire, donc votre découvert ne reste pas à ce niveau en permanence, donc si vous renflouez votre découvert à coup de 100 euros par mois, le problème sera réglé d'ici la fin de l'année.
4 avril 2019 à 12:02
Mais un remboursement rapide me conviendrez davantage car je serais moralement soulagée.
4 avril 2019 à 12:07
4 avril 2019 à 12:11
Mais on est quand même plus serein non ? 1600 euros, je dois certes 100 euros en plus de mes autres factures/dépenses mais à la fin du mois je serais à 0.
Et se dire "bon ce mois-ci faut pas que je dépasse les -600" alors qu'on a le droit à -700 et ainsi de suite pour arriver jusqu'à 0, c'est psychologiquement difficile.
En tout cas ça l'est pour moi (j'attends pas forcément de jugement là dessus :)). Je préfèrerai vraiment avoir, comme vous dites, une dette de 1000 euros que je vois pas MAIS que je rembourse.