Colère [Fermé]

- - Dernière réponse :  Tournesol - 4 avril 2019 à 11:52
Bonjour,
Bravo a la poste qui a volé un billet de 20€ dans une enveloppe avec une carte que la mamie d'une petite fille de 3 ans avez envoyé pour son anniversaire .
RESPECT
Si pas moyen de se faire remboursé on trouvera autrement
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
bonjour
L’envoi d’argent liquide est déjà largement contrôlé pour lutter contre le blanchiment d’argent. Par courrier, la loi l’interdit (article 3 du décret n° 2013-417 du 21 mai 2013 portant modification du code des postes et des communications électroniques). La Poste n’autorise donc pas l’envoi d’argent en liquide par le biais de ses services postaux. Certains soutiennent que par lettre recommandée c’est possible à condition que le montant des espèces envoyées ne dépasse pas le montant de l’indemnité versée en cas de perte de la lettre. Rien n’est moins sûr…

Que ce soit par lettre recommandée, Chronopost ou lettre suivie, La Poste n’engage pas sa responsabilité. C’est d’ailleurs indiqué clairement dans ses conditions générales : « En cas d’insertion par l’expéditeur d’un contenu interdit, aucune indemnisation ne pourra lui être versée et sa responsabilité pourra être engagée ».

Les billets de banques et les pièces métalliques font partie des objets prohibés par La Poste… au même titre que les produits stupéfiants et les articles de contrefaçon ! Si l’expéditeur s’évertue quand même à envoyer de l’argent liquide, aucune indemnisation ne pourra lui être versée et sa responsabilité individuelle est engagée, pas celle de La Poste. Et aucun recours ne sera possible. Mieux vaut donc réfléchir à deux fois avant de s’engager dans cette direction…

https://billetdebanque.panorabanques.com/banque/envoyer-de-largent-en-liquide-par-courrier/

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18877 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

2
Merci
Bonjour,

Des espèces dans une enveloppe, c'est pas bien malin.
Messages postés
360
Date d'inscription
vendredi 22 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
173
0
Merci
Bonjour,

Soit dit en passant, la poste interdit l'envoi d'espèces (billets et pièces) via ses services postaux donc déjà vous ne pourrez pas prouver la présence du billet mais en plus ça fait partie des exclusions que la poste n'autorise pas à envoyer.
0
Merci
De plus: l'interdiction est stipulé dans les conditions générales de vente de la Poste.
Dossier à la une