Découvert plus autorisé par ma banque ???

tilamimi92 - 30 mai 2008 à 18:44
 tilamimi92 - 31 mai 2008 à 12:52
Bonjour,
Pouvez vous me dire si la banque a le droit de retiré du jour au lendemain mon droit a l'autorisation de découvert sans m'avertir?? je vous explique je suis en surrendettement depuis 5ans et je n'ai jamais eut de problem et la je recois une lettre me demandent de déposer la somme d'un chèque que j'ai fait avant 5 jrs car celui-ci est sans provision. Apres avoir vérifié mon découvert n'était pas utilisait, je téléphone à la nouvelle conseilliere qui s'occupe de mon argent et elle me dit que mon autorisation de découvert a été retiré car je n'aurrai j'amais du l'avoir depuis tte ses années étant donné que je suis en surrendettement. De plus elle me dit que j'ai reçu un courrier et jamais je n'ai reçu cette information ce qui implique que la lettre m'a était facturée 12€ et 8.50€ D'agios. De plus je cotise pour avoir le droit a ce découvert avec la convention PIANO de chez la SOCIETE GENERALE de 40€ par ANS et j'ai aussi JAZ mensuel de 7.60€.
Répondez moi svp car j'ai deux enfant et cela est déja dur pour moi deplus mon surrendettement est bientot terminé car il ne me reste plus que 4000€ a rembouser.

MERCI A TOUS CEUX QUI M'AIDERONT.
A voir également:

2 réponses

Bjr

depuis quand la banque vous avez t'elle octroyé ce decouvert?
l'aviez vous deja utilise à plusieurs reprises, sans aucune objection ou courrier de votre banque?
2
Bonjour,

La banque m'a autorisée ce découvert il y a 20 ans à mon ouverture de compte et depuis 2 ans elle me l'a augmenté avec mon avis de 500€ A 700€.

Oui cela ne fait que 3 ou 4 mois que je l'utilise mais je n'ai jamais dépassé le montant autorisé 700€ et jamais je n'ai reçu de courrier jusqu'à ce mois le 26/05/2008 me demandant de régulariser mon compte sous 5 jrs et c'est suite à cela que j'ai téléphonné à ma nouvelle conseillière car, depuis quelques mois j'ai une nouvelle conseillière et celle-ci m'a apris que j'avais aucune autorisation de découvert.

Merci de m'aidez c'est très gentil.

Mmadame SEHEUX.
0
forma > tilamimi92
31 mai 2008 à 11:53
le fait que votre banque a paye des cheques à decouvert sans vous envoyer un elettre pour vous dire qu'elle avait paye à titre exceptionnel, constitue bien sur le plan juridique à une autorisation de decouvert (meme en l'absence de contrat) chose qui lui etait interdite en raison de votre surendettement. La banque doit donc denoncer son autorisation en vous laissant un delai suffisant pour regulariser (30 j en regle generale) à defaut de requalification en rupture abusive de credit. Ecrivez à la direction de la banque ou au mediateur
cordialement
0
tilamimi92 > forma
31 mai 2008 à 12:52
merci c'est ce que je vais faire et bon week end.
0