Chèques volés

Arthur44680 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 4 avril 2019 à 08:38
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 4 avril 2019 à 15:28
Bonjour,

Une amie s'est rendue compte en octobre 2018 qu'elle setait faite voler un chéquier car 3 chèques d'une valeur totale de 150 euros ont été faits. Elle s'en est rendue 1 mois après son départ en voyage en Asie
Elle n'a pu déposer plainte contre X et demander une copie des chèques qu'à son retour en mars 2019
Les chèques montrent des paiements en station service
Nous nous sommes renseignes et les vidéo surveillance ne sont stockées que 1 mois , voir un peu plus mais pas 5. Ma question est : y'a t-il une chance de retrouver le ou les auteurs ou cela va t-il être classé sans suite dû au faible coût des dommages qui vont être remboursés ?

1 réponse

Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 434
4 avril 2019 à 15:28
Bonjour,

La police ne va probablement pas enquêter pour un préjudice aussi peu important. A moins que plusieurs dizaines de personnes aient été victimes du même larcin au même endroit, ils n'en feront rien.

On m'a volé des chèques, l'année dernière, ils ont essayés de prendre 900€ sur mon compte mais j'ai fait opposition avant. J'ai porté plainte mais je n'ai jamais eu de nouvelles, pourtant il y avait caméra de surveillance et une autre victime qui s'était fait volé ses numéros de carte et du liquide le même jour au même endroit.

Je pense que quand ce sont des actes isolés, ils ne cherchent pas bien loin. Je pense qu'ils fouillent plus quand il y a un réseau derrière ou un gros trafic de chèque...

Cordialement
1