Arrêt maladie : indemnités dues par l'employeur

Seve260710 - 3 avril 2019 à 07:43
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 3 avril 2019 à 12:17
Bonjour,
Je suis en arrêt de travail suite à une opération, j'ai touché les IJ de la sécurité sociale (en partie car mon arrêt n'est pas fini) et j'aimerai savoir si mon employeur à l'obligation de me verser un complément de salaire. Je suis en CDI depuis 13 ans dans cette société (supermarché), le magasin a été racheté et franchisé depuis juillet 2017 mais on a tous gardé notre ancienneté, il n'y a aucune convention collective et dans notre mutuelle nous n'avons pas les IJ. C'est la 1ère fois en 13 ans que je m'arrête donc j'ignore tout des procédures et mon employeur n'a pas l'air décidé à me donner quoi que ce soit. Est ce normal ? J'ai lu sur beaucoup de site qu'il devait complété mon salaire à hauteur de 90%, mais quelque soit l'emploi ? Merci pour vos réponses.

4 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
Modifié le 3 avril 2019 à 08:14
et mon employeur n'a pas l'air décidé à me donner quoi que ce soit.

que vous a t'il répondu quand vous lui avez posé la question ?

vous êtes sûr que vous n'avez pas de convention collective ?
0
Je ne lui pas posé directement la question mais mes collègues ayant été en arrêt me disent qu'elles n'ont rien touché. Et nous sommes le 3 je n'ai pas eu de salaire...
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
Modifié le 3 avril 2019 à 09:02
écoutez donc les collègues !! que vous dire de plus

et pour la convention collective ? vous ne répondez pas ? vous lisez les réponses à moitié ?
0
Mais quelle charmante réponse ! ! Non je ne lis pas les réponses à moitié, si je ne répond pas c'est que je ne sais pas et c'est peut être ce que vous devriez faire vu la réponse aimable que vous me faîtes. Et vous n'avez pas l'air d'en savoir plus que moi ... merci quand même d'avoir répondu.
0
3 avril 2019 à 11:56
il fallait simplement le dire que vous ne saviez .. !!

je ne comprends pas que vous puissiez écouter les collègues au lieu d'aller voir directement l'employeur ...

quant à la convention regardez votre contrat de travail ou votre fiche de paye .. si convention c'est écrit dessus;..
0
Sur ma fiche de paie c'est écrit convention collective 3305. J'ai regardé et d'après ce que je lis l'employeur doit me verser qqch. Ma responsable lui en parlé et il ne lui a pas répondu, avant de réclamer quoi que ce soit je voudrais être sûre d'y avoir droit.
0
3 avril 2019 à 12:05
ben voilà.. vous le saviez donc que vous aviez une convention collective ... et vous l'avez même consulté ...
et vous avez eu la réponse ....

vous avez bien écrit :
il n'y a aucune convention collective

donc on en déduit que vous prenez les bénévoles du forum pour des "imbéciles"....
0
Après voir lu vos réponses j'ai recherché. Je n'ai pas la science infuse sinon je demanderais pas sur les forums....
0
Modifié le 3 avril 2019 à 13:00
donc vous avez eu votre réponse ....
0