Arrêt depuis 07/2018 et fin des IJ

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
- - Dernière réponse : maylin27
Messages postés
24762
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2019
- 3 avril 2019 à 11:38
Bonjour,

Le 12 juillet 2018, j'ai eu un accident de vélo en me rendant sur mon lieu de travail. Celui-ci n'a pas était reconnu en accident de trajet car je n'ai aucun témoin de l'accident. 1er coup dur ...
Depuis je suis en arrêt de travail. J'ai était opérée du genou en octobre 2018 et depuis rien ne va. J'ai appris après d'innombrables examens que j'avais de l'arthrose précoce, les cartilages de mes 2 genoux sont complètement foutus...
En décembre j'ai vu le médecin conseil de la cpam. Il à déclaré que j'avais besoin de soins supérieurs à 6 mois. Jusque là ça va.
Le 25 mars, je le revois. Il m'explique que les arrêts maladies à répétitions ne me serviront à rien, qu'il faut que je vois le médecin du travail pour qu'il me rende inapte à mon poste et que je me reconvertisse dans autre chose. Et hier je reçois un courrier m'expliquant que mon arrêt de travail n'est plus médicalement justifié et qu'on me stoppe toutes mes IJ.
À partir d'aujourd'hui, je n'ai plus aucun revenu...
J'ai rendez-vous avec le médecin du travail vendredi.
J'ai plusieurs questions :

. La 1ère, est-ce que malgré la suspension des IJ, je peux continuer à prendre des arrêts maladies ?


. La 2de, si le médecin du travail décide vendredi que je suis inapte, dois-je retourner travailler (ce qui est impossible pour moi) ou est-ce que je peux prendre un arrêt non indemnisé le temps que tout se finalise ? (dans le cas ou je peux continuer à en prendre bien sûr)

. La 3ème, s'il refuse cette inaptitude, quelles sont mes recours ? Sachant que j'ai demander une rupture conventionnelle à ma patronne qui à d'abord accepté puis refusé, puis acceptépuis refusé .... Elle me rend dingue !! Elle me nargue, se moque de moi...

Cette situation me rend folle. Niveau santé physique c'est déjà pas le top mais mentalement c'est pareil. Je suiis en train de sombrer dans une dépression, les rapports avec ma patronne sont plus que médiocres depuis ce fameux 12 juillet. Elle ne m'a jamais crue malgré tout les examens médicaux révélant mes problèmes. J'en peut plus j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
24762
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2019
8152
1
Merci
bonjour,
patience...... Vous etes sur un forum de benevoles et ceux aptes a vous repondre ne sont pas devant leur ecran 24/24 et 7/7 !!
cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19184 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de maylin27
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
0
Merci
Personne qui pourrait m'éclairer s'il vous plaît ?
Commenter la réponse de Jenny_1991
Dossier à la une