Revendre vêtements achetés sur Vinted en boutique physique

O.C1101 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 - Modifié le 25 sept. 2020 à 16:56
 MmeDupont - 15 nov. 2020 à 15:20
Bonjour,
Je suis en pleine réflexion d’ouvrir ma boutique de prêt à porter sous forme de vente de vêtements d’occasions/neufs. Je m’explique, je suis une grande fan de vinted et j’achète quasiment tout mes vêtements, accessoires, chaussures et produits de beauté sur ce site, qu’ils soient d’occasions ou neufs encore étiquettés pour certains. Je fais de très très belles affaires. Depuis un certain temps j’envisage d’ouvrir ma propre boutique et vendre des vêtements/accessoires/produits de beauté neuf encore emballés et/ou d’occasion comme le principe d’une friperie. Mais je me pose la question si j’ai le droit de me fournir sur vinted ou autre site et de revendre les produits dans ma boutique physique ? Sachant qu’il s’agira de produits de marque de magasin comme zara, bershka, nike etc et de marque de soin/maquillage que l’on peut trouver chez sephora mais que je revendrai à moindre prix en faisant ma marge. Les produits pourront être neufs encore étiquettes et de collection actuelle dans les magasins, mais je penssais aussi faire un coin occasion plus en mode friperie. Je ne sais pas si j’ai le droit ou pas et c’est pour cela que je viens demander cela ici, si quelqu’un peut me guider. Merci.
A voir également:

2 réponses

bendumont Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 1
30 sept. 2020 à 17:49
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi vous n'auriez pas le droit de revendre des produits d'occasions de marque de vêtements.
La question c'est plutôt est-ce que vinted l'autorise ? A regarder dans les condition d'utilisation de l'application.
0
dany311 Messages postés 20480 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 6 166
30 sept. 2020 à 20:45
La question c'est plutôt est-ce que vinted l'autorise ? , un site basé en Lituanie qui sert d'intermédiaire entre vendeur/acheteur et inversement
et la société chargée de gérer les paiements est basée à SanFrancisco
un peu complexe leur site ; m'étonnerait fort qu'ils s'intéressent de près à ce qu'il advient des objets ayant fait transactions
sur leur site
et même rien ne vous interdit d'acheter sur Vinted et de revendre sur Vinted
par contre ; se pose pour vous le problème
en tant que professionnel ; il vous faudra des factures en bonne et due forme pour l'administration fiscale
0
MmeDupont > dany311 Messages postés 20480 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
15 nov. 2020 à 15:20
Merci pour votre retour,
Si les achats sur Vinted sont faits en tant que particulier, (Mme Dupont par ex), comment justifier auprès de l’administration fiscale l’achat en tant que « société » (Mme Dupont étant la présidente de la société) ? Faut-il acheter en tant que « société » ?
0