Abandon de poste - Congès en acquisition

- - Dernière réponse : maylin27
Messages postés
24741
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
- 1 avril 2019 à 19:11
Bonjour à tous,

Je vais quitter mon emploi sous peu, mon employeur m'a refusé une rupture conventionnelle, je vais donc faire un abandon de poste suivi d'un licenciement (négocié avec mon employeur).

Sur ma fiche de paye, il y a marqué que j'ai 21 jours de CP en acquisition, est ce que mon employeur est dans l'obligation de me les payer lors de mon solde de tout compte ?

Merci pour vos retours.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
30315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
5834
1
Merci
Bonjour je vais donc faire un abandon de poste suivi d'un licenciement (négocié avec mon employeur).
Qui vous dit qu'il tiendra sa promesse
Nous sommes dans le cas de 2 escrocsp
L'un veut bénéficier illégalement du chômage réservé aux personnes perdant réellement leur travail
L'autre fait des promesses qui ne l'engage en rien car aucun écrit
A ce stade tous les coups sont permis

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19122 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de tania57
1
Merci
Bonjour.

Surprenant la position de votre employeur, pour ne pas dire incompréhensible.
Rupture conventionnelle ou licenciement pour faute auraient, pour lui, un coût financier très approchant.
Savoir qu'en cas d'abandon de poste, votre employeur pourra prendre tout son temps avant de vous licencier (1, 2... 3 mois). Et, à l'issue de votre licenciement, vous n'aurez pas droit aux allocations chômage durant plusieurs mois.

Concernant vos droits aux congés payés acquis et non-pris, votre employeur a obligation de les rémunérer lors de votre départ.

Cdt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19122 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour tania
Autant pour moi.
Lorsqu'un salarié perd son emploi volontairement, (de son fait : abandon de poste), Pôle Emploi applique une longue période de carence.
maylin27
Messages postés
24741
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
8127 -
bonjour,
pouvez m'expliquer pourquoi vous dites que je n'aurai pas le droit aux allocations chomages pendant plusieurs mois?
parce que tant que vous ne serez pas licenciée, vous ne pourrez pas travailler ailleurs, percevoir votre salaire ou bénéficier des allocations pole emploi.

Enfin sachez que l employeur peut prendre des mois avant de le faire. J en ai connu qui se son vu licencier "a l amiable" 11 mois après...... Il n y a que pour faute qu il doit le faire dans les deux mois, pour le reste c est comme pour le fut du canon...... Un certain temps.... par contre, un VRAI licenciement a l amiable se fait sans abandon de poste et en respectant son préavis.... La decision vous appartient.

Cordialement
> maylin27
Messages postés
24741
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
-
Bonjour maylin. Merci pour votre message. Le problème c'est que mon employeur ne m'a jamais proposé de me licencier sans abandon de poste. Mon objectif étant de toucher le chômage pour me lancer en tant que autoentrepreneur.
maylin27
Messages postés
24741
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
8127 -
je ne saurai quoi vous conseiller. Si votre employeur est correcte, il respectera sa parole et tout ira bien.
Commenter la réponse de gitane2229
Dossier à la une