Après achat, l'eau n'est pas au rendez-vous

Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 15 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
- - Dernière réponse : Hyaz
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 15 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
- 29 mars 2019 à 14:42
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai vendu une vieille maison qui était à mon père (car il est sous tutelle) et malgré avoir passé un certains temps auprès des agences, la maison c'est finalement vendu. Le problème c'est que peu de temps après l'acheteur nous a recontacter car il n'avait pas d'eau et ne trouvait pas le robinet.

Étonné d'entendre ça, nous avons relue les papiers du diagnostic et en effet l'eau n'avait pas était vérifié car le compteur n’était pas ouvert, seul l’évacuation et ... l'eau de pluie ... a été testé.

En plus de cela nous ne pouvons pas lui répondre quant à l'emplacement du robinet d'ouverture car la maison n'était pas a moi, mon père ne s'en souvient plus et les papiers ... sont perdu.

Bref, je ne sais plus trop comment réagir, car d'un côté les diagnostiqueurs et l'agence n'ont pas fait d'analyses sur l'arrivée d'eau, mais quand on vend une maison à quelqu'un il me semblait logique de lui indiquer si toutes les fonctions vitale marchent bien (ou alors si elles ont besoin de réparation). De l'autre côté l'acheteur a prit cette maison tel quel, sans forcement vérifier tous cela mais je me retrouve quand même embêté pour lui, car il a même fait appelle à Véolia et ils ne trouvent rien.


Ma question est donc, est-ce que l'agence ou les diagnostiqueurs sont en fautes et comment peut on réparer cette erreur ? j'ai parcouru le forum et je suis tombé sur les "vices cachés" est-ce la solution ?

Merci d'avance !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
10791
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
4543
0
Merci
Bonjour,

Votre père a t-il vécu dans cette maison ? Cette bâtisse est-elle dotée d'une salle de bain, de WC, d'une cuisine, enfin là où il y a besoin d'eau ?

Dans ce cas faites déplacer un plombier, ce serait bien étonnant qu'il ne trouve pas les canalisations afférentes à cette installation !

Cdlt.
Hyaz
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 15 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
-
Oui il y a vécu pendant un moment (avec salle de bain, wc, évier, etc), mais la maison a été laissé à l’abandon durant une longue période (et c'est beaucoup dégradé). En se qui concerne les canalisations le seul test qui a été effectué est de verser un liquide de couleur dans différent endroit pour voir si l'on voyait l'eau s'écouler à travers le regard se situant à l’extérieur. Après ça l'acheteur à bien essayé de trouver le robinet pour faire couler l'eau mais personne ne le trouve, ni lui, ni les pro (Véolia n'a rien trouvé). Les agences ne doivent pas tester se genre de chose basique ? Car en soit, elle n'ont même pas prévenu l'acheteur, c'est fou, non ?
Commenter la réponse de Rochat1
Dossier à la une