Demarcheurs ENI

Sarah10906756 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - Modifié le 29 mars 2019 à 09:38
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 29 mars 2019 à 18:07
Bonjour,

Bonjour,

J'écris sur ce forum pour demander de l'aide et aussi mettre en garde tout le monde au vue de ma mauvaise experience, et vraiment ça peut arriver à tout le monde.
Je tiens à préciser que j'ai 18 ans et ma mère ne parle pas français.

Hier 2 personnes se présentent au domicile de ma mère, et prétendent être envoyées par EDF pour verifier qu'on paie le bon montant et qu'on ne paie pas en surplus.
Donc j'étais présente mais assez malade (angine, nez bouché etc.. bref la totale..). Et le monsieur a bien vu que ma mère ne parlait pas français, à plusieurs reprises, ils m'appellent pour donner des informations du style: Combien on paie par mois? Est ce que ça n'est pas trop cher pour nous etc..
Mais étant malade j'ai refusé de venir, et il m'a carrément forcé, donc bon je me suis dit, allez j'y vais c'est quand même EDF.

Donc, j'arrive dans le salon et c'était un homme et une femme, le monsieur me demande de lui montrer une facture EDF et il regarde et le raconte: "Oui c'est vraiment cher etc..."

Il voit qu'on a une dette de plus de 300€ avec EDF, et aussi qu'EDF nous coupera l'électricité le 31 mars donc le gars joue énormément sur ça, "ah oui non mais imaginez si on etait pas venus, comment vous auriez fait" ( Non mais mddr le mec essaie de se faire passer pour un héros)

Donc il me demande d'aller chercher un relevé de compte pour vérifier qu'on paie bien tous les mois, et bien sûr naïvement je me connecte sur le compte de ma mère et lui montre qu'on paie bien tous les mois et en fait mon téléphone allait s'éteindre donc hyper bêtement je vous l'accorde, je l'ai laissé quelques minutes avec mon téléphone dans le salon, le temps d'aller chercher le chargeur et de venir le brancher. Bref il me le rend et ils me demandent de chercher d'ancienne factures donc obligée de quitter la pièce et sans me douter de rien, j'y vais. Et devinez quoi, il a profité de ce temps pour faire signer des "documents" à ma mère.

Et ils s'en vont.

Donc je regarde le dossier qu'elle a signé et oh mon DIEU elle avait signé chez ENI (Je savais pas ce que c'était), et là je lis tout et je me rends compte de la bêtise que j'ai commise.

Bref j'ai direct envoyé un message à ENI disant que je veux exercer mon droit de rétractation.

Ce matin je reçois mail disant que c'est d'accord, la rétractation a bien été prise en compte.
Bref je passe ma matinée à l'inversité donc à 11h je rentre et je cherchais un document que j'avais envoyé par mail donc je clique sur "messages envoyés" et je vois QUOI ?

C'est marqué qu'hier j'avais envoyé un RIB à un email à 16h15. Alors que n'avais rien envoyé, à 16h15 et certainement pas un RIB en gros cet arnaqueur a utilisé mon téléphone pour s'auto envoyer le RIB de ma mère.

J'ai directemet tenté de contacter ENI par téléphone mais aucune réponse alors j'ai tenté par message.
Je pense à porter plainte.

Je connais le nom et prénom de sa collègue Sonia B ( cette debile l'avait dit à ma mere ) et lui je sais qu'il s'appelle Rachid.

Bon désolé d'avoir mis autant de détails peut être inutiles mais je le fais tout le temps

Qui a une solution s'il vous plaît ??
Merci d'avoir lu

6 réponses

Sarah10906756 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 2
Modifié le 29 mars 2019 à 15:10
Bon petit update,

J'ai bien prévenu la banque postale et on m'a dit que de toute façon à chaque demande de prélèvement, ils préviennent d'abord par message en demandant si je suis d'accord ou pas et si je ne suis pas d'accord avec le prélèvement, je fais opposition et en ce qui concerne celui qui a volé le RIB, on m'a répondu qu'il ne peut rien faire à part des prélèvements mais qu'il y'a pas de soucis car j'aurai juste à faire opposition.

Je n'ai toujours pas de réponse d'ENI.

J'ai contacté EDF précisant ce qui s'est passé, et j'ai bien insisté sur le fait de ne prendre aucune demande en compte de la part d'ENI pour nous. Et j'ai aussi balancé le fait que les demarcheurs d'ENI se sont faits passés pour EDF.

Pour la DGCCRF, y'a t'il un numéro de téléphone ?

et j'ai une autre question, pour moi il est hors de question que je laisse ces 2 demarcheurs avec toute impunité que puis-je faire?

Oui il y'a les plaintes mais vu que c'est ma mère qui est titulaire du.compte elle doit venir avec moi mais elle a des soucis de santé qui pour l'instant l'empêchent de sortir donc à part les plaintes que faire ?

Merci à tous pour vos reponses
2
PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 349
29 mars 2019 à 17:16
Bonjour
Vous pouvez contacter la DGCCRF par mail
ci-dessous le lien pour se plaindre d 'un abus de faiblesse , mais vous pouvez remonter et changer de raison
https://www.economie.gouv.fr/courrier/4191

Bon courage
0