Vente sur le bon coin

- - Dernière réponse : bretecher
Messages postés
2979
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
- 5 avril 2019 à 17:44
Bonjour,
J’ai vendu un sac Louis Vuitton (pas une contrefaçon bien sur) en Février. Au moment de l achat j’ai stipuler que je n avais pas la facture et que si il’le Souhaitait on pouvait se rendre dans un magasin LV pour le faire authentifier... il’ma Dit’ok je Vous fait confiance
depuis je n ai que des problèmes
1 la,personne m’a réglé par chèque, je ne voulais pas et il m a ensuite donné un chèque au nom de sa société du coup je me suis moins méfié.... et bien sûr il est revenue impayé. Du coup je l ai recontacte il’ma Dit je vous renvois un chèque ensuite je lui ai donnée mon RIB pour un virement pour que ça soit plus rapide.... toujours rien.
2 maintenant il me dit qu il me paiera uniquement quand il aura la facture et que sinon il portera plainte pour escroquerie et contrefaçon. Peux t il le faire ?
Après je n’ai aucun soucis qu’il porte plainte car je sais que le sac n’est pas contrefait mais j ai peur qu il aille par exemple avec un sac acheter sur le marché et dire que je lui ai vendu celui ci. J’ai encore les photos du sac avec numéro de série... mais’commét Le,prouver?
Je l ai également menacé de porter plainte pour vol et j’ai demandé un certificat de non paiement pour le chèque pour faire appel,à un huissier
Ma question est qu est ce que je risque si il porte plainte ou quoi que ce soit? Que dois je faire ?
D’avance merci
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9814
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
3732
6
Merci
Bonjour,

Une règle : ne jamais envoyer l'objet avant la confirmation de la bonne fin du chèque.

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19217 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
C était une remise en main propre.
bretecher
Messages postés
2979
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
470 > Max9ime -
Cela revenait au même : espèces ou attendre que le chèque soit vraiment crédité
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
9032
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
2982
5
Merci
Bonjour,

Faites également attention à ce qu'il n'utilise pas votre RIB pour des malversations !
Aucuns risques ce n'est qu'un rib
ginto5
Messages postés
9032
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
2982 -
OUi, ce n'est qu'un RIB......contenant le nom, l'adresse, les références bancaires.....c'est pas mal comme indications pour une personne mal intentionnée....
bretecher
Messages postés
2979
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
470 > ginto5
Messages postés
9032
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
-
Très juste : une personne mal intentionnée peut faire beaucoup de choses avec un RIB quoiqu'en pense Bilou ou Max9
Commenter la réponse de ginto5
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
120
4
Merci
Bonjour,

Prenez les devants et portez plainte ! Il vous a réglé avec un chèque en bois sans doute d'origine frauduleuse, il n'est pas en position de force.

Cdt
Commenter la réponse de AntiEnrayage
Messages postés
367
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
175
3
Merci
Bonjour,

Vous l'aviez acheté quand ?
Les boutiques conservent pendant très longtemps les factures de leurs clients (nominatives), au moins 10 ans. La boutique où vous l'avez acheté peut la retrouver si ce n'est pas trop vieux. Certaines marques de luxe peuvent les conserver sur une durée plus longue encore.

Cordialement, B.SALES

Commenter la réponse de B.SALES
Messages postés
714
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
83
2
Merci
Bonjour il peut porter plainte il lui faudra prouver que vous lui avez vendu un faux par contre lui a calculé son coup avec un faux cheque et ca vous pouvez le prouver.
Ce qui me fait peur comme je le disais c’est que si il va porter plainte avec un autre sac que je lui ai vendu comment le prouver?
Et je pense à ça mais est ce qu il peut vraiment porter plainte? Car pour le moment je n ai pas été payé donc c’est pas considéré comme une vente si? C’est plus un vol, ou une donnation (en attendant le paiement) non?
Loic280
Messages postés
714
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
83 -
C'est à lui de prouver quel sac a été vendu ce qui est impossible sauf si il a des photos de votre annonces ou l'on peut clairement voir sur les photos que c'est une contrefaçon. On peut porter plainte pour tout et n'importe quoi mais sans PREUVES il n'y a aucun risque. Maintenant la question c'est savoir si vous voulez récupérer votre argent ou pas.
ok donc pas de soucis pour moi, car j'ai toujours les photos du sac avec le numéro de série et tout...
après oui j'aimerai être payé
Commenter la réponse de Loic280
Messages postés
2979
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
470
0
Merci
Ne jamais donner son RIB
Aucuns risques ce n'est pas une autorisation de prélèvement
bretecher
Messages postés
2979
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
470 > Bilou -
Pourquoi changer de pseudo?
Lisez le post 1 à propos du RIB
bretecher
Messages postés
2979
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
470 > Bilou -
Aucuns risques ce n'est pas une autorisation de prélèvement C'est vous qui le dites
Commenter la réponse de bretecher
Dossier à la une