Déménagement, oublie de résiliation gaz ENI, réclamation facture impayée

bdelmas - 9 sept. 2021 à 11:18
 sauveur - 9 sept. 2021 à 15:11
Bonjour,

Étant locataire, j'ai souscris un contrat chez ENI (en février 2020) qui remplaçait le fournisseur ENGIE.
Lors de la sortie des lieux en juin 2020, j'ai oublier de résilier le contrat qui me liait à ENI.

Je recevais des relances SMS de la part d'ENI en mentionnant des impayés (bien plus tard : octobre et mars 2020), étant dans un nouvel appartement et ne faisant pas le lien j'ai tout simplement ignorer ces messages.

Aujourd'hui, une société de recouvrement mandatée par ENI me contacte me réclamant la somme de 856€ et des brouettes menaçant de suites par des huissiers de justice.

Cette société me dit que je m'engage (sans m'être engager) à payer la somme de 856€ : du 02/04/2020 au 21/08/2021.

A ce jour, j'ai envoyer un mail de "contestation" en mentionnant l'état des lieux de sortie (au 29/06/2020) ainsi que le relevé de compteur à date du déménagement.
Il s'agit donc que le locataire actuel, louant après moi, consomme à l’œil et à mon insu depuis 1 an à peu près.

Auriez-vous des réponses à m'apporter sur ce genre de situation ?
A quel niveau suis-je responsable ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
9 sept. 2021 à 12:14
Bonjour,

En souscrivant un contrat avec ENI, vous vous êtes engagé à payer les consommations enregistrées par le compteur de gaz jusqu'à la résiliation.
Donc, cette facture est bien due. ENI se fiche complètement de votre état des lieux de sortie, et le locataire suivant n'est pas concerné par le contrat que vous aviez passé avec ENI. Il n'a pas à régler vos factures.

Vous devez résilier sans tarder ce contrat (si ce n'est pas déjà fait). Sinon, le locataire suivant va continuer à consommer sur votre compte.

Désolé pour vous.

PS : quand vous avez quitté ce logement, avez-vous bien pensé à résilier vos contrats d'électricité, d'eau, d'internet, d'assurances ?
0
Oui vous etes responsable......
Si le nouveau occupant est daccord, il peut vous rembourser..........mais bon il s'est chauffer à l'oeil cet hiver..........
0