Regularisation de charges abusive

Sarah - Modifié le 28 mars 2019 à 18:30
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 30 mars 2019 à 14:47
Bonjour,
J’ecris cela les larmes au yeux tellement je suis dépassée par la situation. J’ai reçu un courrier de régulation de charges locative de 4240€ de la part de sergic. La surconsommation serait du à une fuite d’eau dans mon WC. Donc je ne l’ai pas vraiment consommé. En Mars dernier un Monsieur de l société ISTA etait passer vérifier le compteur et a constaté que c’est le compteur du WC qui affichait une consommation exhorbitante. Il m’a dit qu’il allait le signaler à Sergic. En septembre j’ai reçu un courrier de Sergic. Je passé les voir, ils disent ne pas être au courant du passage de quelqu’un,encore moins être au courant de mon probleme de fuite. Il m’oblige à régler cela sous menace de m’env un huissier. suis étudiante sans aucun sous. Je suis dans la m****. À cause de ce problème je ne parviens même plus à aller en cours. Même quand j’y vais je ne parviens pas à me concentrer. Je ne pense qu’à ça.
Prière de m’aider en me donnant des pistes svp.

16 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2019 à 19:47
Bonjour,
Le compteur du WC ? que voulez vous dire ? Il y plusieurs compteurs dans votre logement ?

Un compteur n'affiche pas une consommation. Un compteur affiche un index.
La consommation se calcule en faisant la différence entre l'index relevé et le précédent index.

Avez-vous noté un index lors de votre entrée dans le logement ?

Indiquez les dates et index relevés depuis votre entrée dans les lieux, on pourra ainsi vous aider à comprendre ce qui se passe.
2