Delai de traitement de la demande de RSA

- - Dernière réponse :  zico - 4 janv. 2019 à 17:06
Bonjour,
J'ai fais la demande de l RSA le 27 mars 2018 ( depot dossier ) j'ai eu une demande de complement le 15 avril 2018 j'ai envoyé le complement le 16 avril !!! Et jusqu'à ce jour pas de reponse de leur part !!! Combien ca va prendre de temps à votre avis les amis !!!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour,

Même question traitée deux ou trois fois en autant de jours.
Le premier qui vous donne une réponse ne connaît rien au RSA.

Les seuls à pouvoir le faire sont ceux qui gèrent actuellement votre demande.
Cordialement
ESTELLA06
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 22 juin 2014
Dernière intervention
2 janvier 2019
-
Bonjour,

Votre réponse est une réponse de gascon ... et ne nous informe pas d'un délai approximatif !!!
3 semaines ? 4 semaines ? 2 mois ? 3 mois ??
Car on peut supposer que les employés CAF doivent avoir un certain nombre de dossiers attribués et un délai de réponses à respecter, sinon on peut mettre en doute l'efficacité du personnel si chacun gère ses dossiers comme il l'entend, on comprendrait qu'il faille faire du ménage au niveau du personnel !!!

Cordialement,
> ESTELLA06
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 22 juin 2014
Dernière intervention
2 janvier 2019
-
Bonsoir,

Je connaissais la promesse de gascon et la réponse de normand mais pas du tout la réponse de gascon.
J'en conclus tout de même qu'elle ne vous convient pas...
Cependant si vous rajoutez à la réponse déjà donnée par Ysabe_I qu'il peut y avoir d'autres intervenants que la Caf, ainsi qu'une multitude de statuts et de situations différentes, cela rajoute beaucoup trop de variables pour vous satisfaire en évitant de générer une certaine frustration.

Bien cordialement
Ysabe_l
Messages postés
8732
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Dernière intervention
17 janvier 2019
3705 -
Bonjour

En fait sa réponse est correcte. Chaque caf a des délais de traitement différents car un nombre de dossiers différent. Dans le 83 mon dossier avait pris plus d'un mois, dans le 06 ça a pris 9 jours. C'est variable aussi selon les périodes, quand plus de monde s'inscrit forcément c'est plus long.
Commenter la réponse de Non
0
Merci
Bonjour
Une réponse administrative , ne doit pas dépasser 2 mois sauf quand il s'agit d'argent et donc social ( les politiques et les médiats ne le disent pas ) .
Il faut relancer la CAF et le conseil départemental en permanence par téléphone et par écrit , il ne faut pas avoir peur d'agacer les employés , si votre dossier est un peu compliqué , il y des chances pour qu'il dorme au département .
j'ai un dossier qui a attendu 5 mois en appelant souvent .
Bonjour Zico,

Petit conseil : mieux vaut "agacer" les employés quand on est blanc-bleu et éviter lorsque la lenteur d'une décision a pour origine de mauvaises déclarations ou des informations incohérentes... Ce qui est très majoritairement le cas.

Et je ne suis pas certain que l'indu soit plus supportable que la lenteur...

Je ne sais pas combien de demandes de RSA sont enregistrées par an,... 800000 ? 1 million ? Quel est le taux des paiements à plus de 30 jours ?

Par contre, j'ai sur mon bureau un dossier qui a plus de 8 mois... J'attends toujours des pièces comptables et fiscales... Et je suis bien gentil d'attendre parce que j'ai déjà de sérieux doutes sur certains points...
Bénéfice du doute.

Bien cordialement,

PS : meilleur vœux d'un employé qu'il ne sert à rien d'agacer...
Loli48
Messages postés
2047
Date d'inscription
jeudi 1 mars 2018
Dernière intervention
17 janvier 2019
627 -
Bonjour zico et meilleurs voeux pour 2019,
J'adore cette idée de l'agent qui boit son café derrière son ordi. Il faut taper sur le bureau pour qu'il daigne ouvrir les yeux et enfin traiter un dossier. C'est tellement loin de la réalité du terrain....je mets cette tragique erreur d'analyse sur le compte de l'ignorance et ne vous en tiens pas rigueur.
Je sors du contrôle technique de ma vieille caisse et heureusement que je n'ai pas agacé le contrôleur, sinon je suis à peu près sûr que je ne m'en sortais pas avec le tampon. C'est un peu pareil pour un agent caf, vu la complexité des règles, si tu l'as vraiment agacé, t'as pas fini de fournir des papiers.
Slt
Bonjour NoN et LOLIE48
Bonne année et bonne santé
Désolé , je ne critique pas les gens qui travaillent mais
En ce qui concerne ma réponse , vous savez bien que c'est basé sur mon expérience personnelle , en plus la réponse de Nom tombe bien car c'est l'excuse que ma donné le département ( attente d'1 info) alors qu'ils ne me l'on dit uniquement sur leur défense en TA et le comble c'est qu'il figuré sur leur pièces jointe , ( c'était le verso de la copie des impôts foncier)
Je ne raconte pas d'histoires vous savez bien , mais bien sur je l'ai présenté comme une éventualité pas comme une généralité
ne me faites pas un procés d'intention :)

Bien amicalement ZICO
Commenter la réponse de zico
Dossier à la une