Droit copropriété

Valdine588 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 - 25 mars 2019 à 20:35
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2019 à 23:08
Bonjour, ci-joint la résolution adoptée lors de mon AG:
En juin 2013, il y a eu une infiltration par le chêneau, l eau à coule le long du mur et sur le sol, le chêneau a été réparé. Fin juin 2018, suite à ce dégât des eaux, un champignon a manifestement pris naissance sous le plancher, sans que ce soit visible, au niveau des labourées soutenant le plancher, puis traverse le parquet pour attaquer les lambris en bois au mur au même endroit. Une déclaration d assurance a bien été faite au près des assurances respectives. Malheureusement ce type de sinistre n est pas pris en charge compte les assurances. Par conséquence, la copropriété doit prendre en charge le traitement du mérule ainsi que les travaux de remise en état du logement.
Remise en état du logement 6687 euros. De plus, cet appartement appartient à la présidente continuelle de la copropriété. Pouvez vous me renseigner si cela est légal ? D avance merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2019 à 21:09
Bonjour,
Le syndicat étant à l'origine des dégats suite à une malfaçon, il doit une remise en état des dégâts communs et privatifs;
Donc à partager par tous aux tantièmes.

C'est quoi une présidente continuelle ? Vous êtes dans quel pays ?
1
Valdine588 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019
25 mars 2019 à 22:27
Bonjour, merci pour votre retour.
Cette personne se prend pour la gérante de la copropriété elle décide de condamner les caves aux locataires par exemple. Aujourd’hui pour avoir la clef de la cave j ai du m engager à ne plus la louer. Également, mon locataire faisait trop de bruit à son goût donc quand il a perdu les clefs j ai du attendre 3 mois pour récupérer les doubles. J ai eu des mails comme quoi il faisait trop d aller et retour dans la résidence. De plus, j ai payé pour la réfection des interphones cependant le problème sur le mien n a pas été résolue mais selon elle je dois payer en plus etc etc... je suis un peu usée de cette gestion d appartement avec un syndic inexistant qui se range constamment derrière elle. Voilà voilà. Le syndic et elle sont indetronables pour cause par le biais de SCI ou de son mari ils sont quasiment majoritaire dans la résidence.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2019 à 23:08
Bon, il va falloir trier tous vos problèmes !
Qui est au conseil syndical à part elle ? Tentez de faire voter contre sa réélection à la prochaine AG.
Les mails vous pouvez les ignorer (spam et hop !)
Les clés : vous devez garder un double de toutes vos clés.
L'interphone : il faut faire appel à l'entreprise via le syndic. si besoin mise en demeure par LRAR- de réparer, sachant que votre problème individuel est supposé privatif, donc vous devez payer pour.
et pour les majorités, il y a toujours la contestation au tribunal pour abus de majorité. Mais il faut une bonne raison, pas juste une série de chicaneries.
0