Erreur notaire somme blocage apport achat Vefa

Laure - 25 mars 2019 à 12:57
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 26 mars 2019 à 10:11
Bonjour,
À la signature notaire , l’apport n’a pas été entièrement verser .
Il manque 2000€
Quelle conséquence cela implique t’il ?
Dois voir avec la banque pour rectifier ?
L’erreur viens du notaire .

1 réponse

B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
Modifié le 29 mars 2019 à 11:11
Bonjour,

Quelle est le problème :
- le notaire dans son décompte financier a oublié 2000 EUR d'appel de fonds ou;
- le notaire vous a demandé de payer XX € par apport personnel et ce montant ne correspond pas de 2000€ à l'apport que vous aviez convenu d'apporter avec la banque (montant indiqué dans la demande de financement et/ou contrat de prêt) ?

0
Le notaire as demander 35558 €au lieu de 39558€ En apport personnel prévue par le crédit banque .
Sachant que 2000€ ont été appeler à côté par là notaire pour charge de courtage et payer à lui directement or ct inclus dans le contrat crédit que les frais de courtage été dans l’apport .
Donc il manque au moins 2000€
Sachant que sur le récapitulatif appel de fond de là notaire c bien 2 papiers différents .
Ma conseillère bancaire dis qu’elle pourras au prochain appel de fond ( Vefa ) donner les 2000€
Que de mon coté je les soustraits de l’apoel De fond et elle géreras mais je crains que dans XX années je me retrouve avec delta difficile à prouver que j’ai bien tout payer .
Comment procéder ? Ont m’invite à ne pas contacter service client banque ...
0
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
26 mars 2019 à 10:11
Il n'y a pas vraiment de soucis. La banque fait les calculs, vous avez apporté 37558€ jusqu'à présent, il suffit au prochain appel de fonds de confirmer que les x€ demandés par le promoteur se décompose comme suit : y€ de déblocage du crédit + 2000€ d'apport personnel. le paiement des 2000€ se fera également par un débit de votre compte, il suffit de garder la preuve que ces 2000€ ont été viré directement de votre compte vers le compte du promoteur (copie du relevé mensuel).
N'hésitez pas à demander des attestations ou des confirmations par écrit de votre banque que tout a bien été fait si cela peut vous rassurer
0