Financement auto bidon

Limbecilefini - 26 mars 2019 à 04:58
 Komar - 26 mars 2019 à 15:10
Bonjour,
Bonjour à tous j'ai depuis peut un moment de gros soucis d'argent que je devai rembourser à des gens....cela fait plus de 4 mois que je doit une très grosse somme on m'a proposer de fair deux dossier de financement auto avec de fausse fiche de pai et faus relever banquair, les financement on était accepter j'ai vendu les deux véhicule pour pouvoir rembourser ma dette mais j'ai peur d'avoir fair l'erreur de ma vie.... Car j'ai pue lire q'une saisi pouvais être faite , si je ne paye plus les financement car je n'est pas les moyen de les payer que se place t'il ? je pencer vraiment qu'on finisseur juste interdit bancaire avec une petite amande.... J'ai était naïf et je n'en dort plus merci de me donner une réponse sur comment m'en sortire ou me dire si une saisi et vraiment possible et si la saisi ne peut pas être faite vue que j'ai vendu les voiture que peut t'il se passer ?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
Modifié le 26 mars 2019 à 12:56
Que je sois bien sur d'avoir compris.
Pour rembourser une dette, vous avez techniquement volé deux voitures que vous avez revendu, et vous vous demandez si vous risquez quelque chose ?

Oui, vous avez volé. Vous avez menti sur les conditions, et ne comptiez pas remboursé. C'est du vol.

De plus, les véhicules étant gagés, vous n'aviez pas le droit de les vendre.

Que risquez vous... A ce niveau, impossible de prédire, mais pour moi, vous êtes maintenant du ressort du pénal.
A la fois vos acheteurs et le vendeur/organisme de crédit peuvent porter plainte contre vous pour escroquerie.

Une petite recherche sur légifrance nous apprends :
Article 313-1
L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.

Il s'agit de peine maximales bien entendu, personne ne peut vous dire jusqu'où ça peut aller. Mais si vous avez fraudé deux voitures, on est sur des gros montant, donc la prison (avec ou sans sursis) n'est pas inenvisageable.
Je vous conseillerais donc de regarder au plus vite pour un avocat, car vous risquez d'en avoir besoin.

1
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
26 mars 2019 à 15:07
A la fois vos acheteurs et le vendeur/organisme de crédit peuvent porter plainte contre vous pour escroquerie

+ faux et usage de faux. Les deux vont souvent de pair

Les banques vont prononcer les déchéances des termes des crédits, exiger le remboursement immédiat des crédits dans la totalité et vous demanderont peut être également des dommages et intérêts pour fausses déclaration : nouvelle endettement, saisies, fichage au niveau des banques...

Vous remercierez ceux qui vous ont proposé ce plan.
0
Je comprend autre chose : Il y avait des problèmes financiers. Pour avoir de l'argent rapidement, il acheté deux véhicules à crédit en fournissant de faux document, puis a vendu les véhicules.

Cela ne change rien à la forme :)
0