Voler et ne pas pouvoir payer

Lisa - 24 mars 2019 à 12:08
Gayomi Messages postés 17335 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 24 mars 2019 à 12:43
Bonjour !
Ma soeur et son amie ont volés des livres dans une librairie et elles se sont fait prendre. Les personnes du magasin ont gardé leur pièces d'identité (elles sont majeurs) et tout leur livres pour vérifier leur stock.
Apparement ont leur a dit qu'ils allaient les recontacter dans la semaine, pour qu'elles viennent récupérer leur livres et payer le montant établi.

Problème : il y avait énormément de livre, entre 90 et 100. Ce qui fait une grosse somme. Ce sont des livres à 8€ environ, ce qui fait plus de 700€ à payer.
C'est une sommes qu'elles n'ont pas à elles deux !

La question : qu'est-ce qu'il se passe si elles ne peuvent pas payer ?
La police va intervenir ? Ils vont garder les livres jusqu'à qu'elles puissent payer ? Ils vont garder les livres ?
Je précise qu'elles n'ont pas de casier et que c'est la première fois qu'elles se font attraper.

Elles ont très peur et n'en ont parler qu'à moi. Et il est impossible de demander une telle sommes à quiconque.

Merci pour vos réponses

2 réponses

Gayomi Messages postés 17335 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 447
24 mars 2019 à 12:43
C'est le magasin qui va décider de la suite à donner et s'il informe la police ou non. Il est bien évident que les livres seront conservés par le magasin s'ils ne sont pas intégralement payés. Mais les payer n'empêche pas les poursuites. Cependant, le magasin n'avait pas à conserver les pièces d'identité.
1
Bonjour,

Et il est impossible de demander une telle sommes à quiconque.
Il fallait réfléchir avant, maintenant j'assume.
0
Merci pour ta réponse mais ça m'aide pas. Bien sûr qu'il fallait réfléchir avant, elles ont fait une connerie et elles en subiront les conséquences. Mais la question c'est qu'elles sont ces conséquences qu'elles risquent ?
0