Véhicule occasion

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
- - Dernière réponse : Plan_9765
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
- 25 mars 2019 à 13:46
Bonjour, je viens d'acquérir une Peugeot 207 diesel avec une garantie de 6 mois depuis quelques temps j'ai un message récurrent" risque de colmatage du FAP" je me suis dirigée plusieurs fois vers le vendeur pro il me dit que je ne roule pas assez et qu'il faut la pousser sur l'autoroute avec plus de 3000 tours minute j'ai suivi ses conseils cela ne change rien et pour info avant l'achat le vendeur savais que je faisais des petits trajets et les conditions particulières de mon assurance indiquer que je bénéficier de l'assurance "petit rouleur" à savoir 5000 km par an j'ignorais que ce genre de véhicule ne me conviendrait pas bref ce monsieur bien sympathique n'a pas l'intention de de faire quoi que soit la garantie cours encore 4 mois que faire? merci d'avance pour vos conseils et bonne journée
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour la revendre et en acheter une autre. Et petit rouleur ne veut pas dire 5000 kms de ville, ca peut etre 5000 kilometres d'autoroute. Je doute que la garantie couvre aussi le FAP. C'est l'inconvénient des Diesel qui consomment moins mais ont besoin de beaucoup d'entretien.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19211 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Justicier75
Messages postés
874
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
140 -
Oui un additif qui coute bonbon
https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9rine
Loic280
Messages postés
714
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
83 -
@Plan NON le FAP n'est apparemment pas à prévoir de suite sinon il y aurait un voyant d'anomalie et c'est vrai que quand on fait le calcul l'ancien proprio a bien roulé (mais ça ne dit rien sur le mode de conduite). Donc non ne le changez pas pour l'instant tant qu'il y a uniquement un message risque de colmatage. Et effectivement ça peut être un manque de Cerine mais pour que le FAP utilise la cérine il faut régulièrement rouler à + de 3000 tours.

Quand il y a un FAP il y a systématiquement un réservoir de Cérine (en tout cas sur les HDI).

Donc pas de réparations à prévoir pour l'instant, juste faire une vérification du réservoir de cerine, si le réservoir est vide il faudra le faire remplir (et le voyant devrait disparaître). Si le réservoir est plein il faudra comme je vous l'ai dit monter dans les tours et éviter le sous régime. Le mieux reste toujours d'aller chez Peugeot leur demander leur avis mais je suppose qu'ils conseilleront en 1er lieu de vérifier le niveau de Cérine.

C'est le modèle 70, 92 ou 112? Le 112 est le plus problématique des HDI.
Plan_9765
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
> Loic280
Messages postés
714
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
-
C vrai que j'ai tendance à rouler en sous-régime il me faut changer ma façon de conduire
je vais quand même aller vers Peugeot par contre l'établissement qui m'a vendu le véhicule possède un garage ils font les réparations sur place et à aucun moment ils ne m'ont parlé du réservoir de cerine....
en tout cas merci d'avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne
Affaire à suivre....
Justicier75
Messages postés
874
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
140 -
Mon frère m'a dit que a chaque ouverture de la trappe à carburant çà en utilisait, donc il ne faisait que des gros pleins, pas 20 ou 30 euros............mais le plein et re remplissage au voyant mini carburant.
http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet103461.htm
Plan_9765
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
> Justicier75
Messages postés
874
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
-
Ok merci de tes bons conseils effectivement j'avais en tête que sur un diesel il fallait attendre d'être sur la réserve et faire un plein ensuite
Commenter la réponse de Lucien
Messages postés
9826
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
3741
1
Merci
Il est exact que de la cerise est injectée à chaque ouverture de la trappe du carburant, ajouter des petites quantités de fuel souvent réduit considérablement le volume de ce produit.

Les garages rechignent pour en rajouter prétextant qu'il faut changer le FAP.

...au prix du Cap, on comprend vite.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19211 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Justicier75
Messages postés
874
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
140 -
Cerine pas cerise, pas le meme prix.
Deja faut voir si la voiture est equipee de ce truc...
Marley-18
Messages postés
9826
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
3741 > Justicier75
Messages postés
874
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
-
Exact, correcteur de tablette..j'ai eu ce cas sur un C8, le plein de Cérine m'avait coûté 120 euros il y a 8/9 ans, la concession ne voulait pas faire le plein sans changer le FAP, en insistant..ils l'ont fait mais le Fap a lâché 3/4000 km après. Coût du FAP 980 euros.
Plan_9765
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
> Marley-18
Messages postés
9826
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
-
On m'a fait un devis chez Norauto donc changement du fap pièces et main d'oeuvre 600 €
je n'arrive pas à remettre la main sur le manuel d'utilisation à savoir s'il y a une poche de cérine et je n'arrive pas à joindre le garage qui me l'a vendu
Marley-18
Messages postés
9826
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
3741 -
C'est une vaste fumisterie ce truc là.
Plan_9765
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
-
Oui tout à fait une sorte de fantaisie et c'est bien étudier pour ne pas faire d'économie... même si il ne faut pas polluer...
Commenter la réponse de Marley-18
Dossier à la une