Harcelement

mimi974 - 22 mars 2019 à 11:39
 Mimi974 - 22 mars 2019 à 18:39
bonjour,
Je souhaite avoir vos conseils, j'ai cherché a avoir des conseils sur d'autres forums mais bcp de jugement et pas bcp de renseignement. Voila ma demande, est t il possible de porter plainte sur le même dossier pour deux choses différentes ?
1ere plainte faite début janvier : appel téléphonique répété et menaces "apriori" (la parole de la personne uniquement) en numéro masqué - plainte déposé et suite à cela, le numéro et nom de la personne ont étaient trouvés. cela concerne 13 appels sur 1 semaine (plus rien depuis).
2eme plainte faite cette semaine : invitations sur les réseaux sociaux, invitations de l'entourage également. pas de menace, mais des postes qui serai lié a la vie d'une des personnes mais aucun nom cité. seule documents transmis pour la plainte, capture écran des postes, des noms et profils de la personne, des échanges messages (savoir qui c'est et comment ils se connaissent) les comptes ont étaient supprimé depuis.
Questions :
la première plainte peut elle aboutir ? combien de temps entre la plainte et la convocation ? (en sachant que les deux personnes sont sur 2 départements différents.
la 2eme plainte est elle fondée ou pas, la plainte peut elle être prise en compte au commissariat ou par un juge pour faire des recherches ? et les capture écrans suffisent t elles ?
la 2eme plainte peux elle être faite contre la même personne que la première ? ou doit elle être faite contre X ?

2 réponses

Bonjour,

Vous vous posez trop de questions.
Rendez-vous en gendarmerie pour vos dépôts de plaintes, en joignant toutes les preuves possibles en votre possession.
0
Les plaintes ont déjà étaient posées, sauf que je suis une amie de la personne qui a fait ses appels et actuellement elle est dans le doute et l'angoisse du déroulement de cette procédure.
Et le commissariat d'une gde ville ne se préoccupe pas de se genre de plainte mais celui d'un petit village prennent toute les plaintes même infondées (je parles pour la partie des réseaux sociaux)
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
22 mars 2019 à 11:53
Bonjour cela dépend ce que contiennent les menaces "apriori" (la parole de la personne uniquement)

2 ème plainte "des postes qui serai lié a la vie d'une des personnes mais aucun nom cité"

Des postes qui concernent quelqu'un mais qui n'impliquent pas nominalement cette personne?
0
Menaces telephoniques : enregistrements et chansons (paroles pris pour des menaces et adulteres)
Au vue de la premiere plainte + sucessions d'invitations sur les réseaux et apres lecture des postes, ils ont bcp de similitude avec sa vie et les menaces faite au tél (adultere)
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
22 mars 2019 à 18:01
"la 2eme plainte peux elle être faite contre la même personne que la première ?" OUI si vous avez des preuves que c'est cette même personne qui menace. Le mieux c'est d'aller déposer plainte et en fonction des éléments déposer plainte contre la personne concernée ou contre X si aucune preuve que c'est cette personne.
0
Mimi974 > Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019
22 mars 2019 à 18:26
Aucune preuve. Seule la police peux faire des recherche sur les comptes réseau sociaux et rechercher eurl ou ip ou id de connexion je m y connais pas trop et pour cela si j ai bien compris ça sera une plainte contre x dans un premier tps et e éventuellement une deuxième plainte contre la personne désigne ?
0
Mais la police accepterai ce type de plainte ? Aucune preuve réel et aucun fondement seule éventuellement le fait d avoir cette première plainte en cours qui pourrais mettre un soupçon de doute à la police ou au juge
0