Achat d'une parcelle agricole avec mon père

Alex97414 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019 - 22 mars 2019 à 06:31
 dd - 22 mars 2019 à 12:04
Bonjour,
Tout d'abord, je remercie celles et ceux qui voudront bien éclairer ma démarche par de subtiles conseils.
Je suis hébergé à titre gratuit depuis 2014 dans un petit logement situé sur un terrain agricole. Le terrain appartient à mon père. La Mairie m'a accordé un permis de construire pour agrandir le logement. Je me rend compte que j'ai effectué les démarches à l'envers, car bâtissant sur le terrain de mon père, la maison l'appartient ? Je compte acheter la parcelle agricole qui abrite son petit logement attelé à mon agrandissement, dois je payer à mon père la maison que j'ai financé en même temps que le cout du terrain qui l'entoure? J'ai un frère et une soeur. J'ai un rdv chez le notaire la semaine prochaine, je ne sais pas comment m'y prendre maintenant. Au niveau de mon père encore vivant à ce jour aucun partage, aucune donation n'a été faite. Merci de votre compréhension à bien vouloir me répondre. Bonne journée à vous.

1 réponse

Si le bien appartient entirement à votre père , il en fait ce qu’il veux , il n’as pas obligation d’en faire part à ses autres enfants. ( mais pour plus de clarté c’est mieux)

Donc à établir à votre notaire une estimation du bien avant les travaux que vous avez financé
0