Enfant ne veut plus aller au college

elisabeth17430 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - Modifié le 20 mars 2019 à 10:15
 Tournesol - 20 mars 2019 à 09:33
Bonjour
Voila mon problème. Il y a 2 semaines nous avons reçu un appel de la principale de mon beau fils qui nous disait qu'il avait pas été à l'ecole depuis le 25 février. Nous sommes le 20 mars et il a toujours pas été. Avec son père nous sommes inquiet car il vit chez sa mère. On a l'impression qu'elle s'en fou. La journée il est tt seul à la maison sans surveillance d'un adulte. Elle nous dit qu'il fait de la phobie scolaire et social. Moi je crois pas du tout. Elle trouve des maladies a ses enfants et les emménes voir pleins de médecins. Si ils vont pas dans son sens a elle , elle change de médecin et elle dit qu'ils sont mauvais. Avec le papa on a pris rdv avec une hypnotherapeute et une psychologue pour que ca décoince. On s'inquiète énormément . Que doit on faire ? Demander la garde?
Ne me juger pas
Merci de votre aide.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
Modifié le 20 mars 2019 à 09:39
Bonjour,

Il n'est jamais facile de gérer ces problèmes, surtout quand la mère biologique se sert de/des enfants(s) pour mettre la zizanie dans votre famille recomposée.

Je pense effectivement que la meilleure solution serait :
- de réunir le maximum de preuve de ce travail de sape de la mère
- de demander ensuite au JAF le transfert de la garde de l'enfant

Le fait que vous ,preniez en charge ce problème en tant que belle-mère jouerait plutôt en votre faveur ; mais la démarche reste, je pense , le rôle du père.
0
Bonjour,

Il a quel âge l'enfant ?
0