Expulser une personne hébergée gracieusement

Evie34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019 - 18 mars 2019 à 21:48
djivi38 Messages postés 51411 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 - 18 mars 2019 à 23:14
Bonjour,

Je recherche des informations sur comment expulser une personne hébergée gracieusement.

Mes grands-parents hébergent leur fils depuis plusieurs années, ça devait être temporaire !!
Je m'occupe d'eux, principalement de ma grand-mère qui est malade (avec l'assistance de mon grand-père). Et leur fils est là, comme s'il était dans un hôtel gratuit ! Il ne paie rien, et n'a jamais rien payé. Il ne participe pas aux tâches ménagères ou aux repas etc...
J'ai dit à mon grand-père de le jeter dehors ! Il me répond vaguement qu'il ne peut pas mettre son fils dehors... J'ai plus l'impression qu'il a peur de lui.
Auriez-vous une solution légale qui me permettrait moi de le mettre dehors ? Je suis désespérée et j'ai juste envie de prendre toutes ses affaires et de les jeter dans la rue... Cependant, je ne peux pas, je n'ai pas envie d'être dans l'illégalité.

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

djivi38 Messages postés 51411 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 15 166
18 mars 2019 à 23:14
bonjour,

il n'y a que celui qui a consenti un jour un hébergement gratuit à quelqu'un qui peut y mettre fin quand il veut.
Une personne hébergée gratuitement n'a aucun droit ni titre pour le logement qu'il occupe en accord soit avec le propriétaire des lieux soit avec le(s) titulaire(s) d'un bail.
C'est une affaire de famille... au sens restreint du terme, dont vous, petite-fille, êtes exclue.
La seule chose que vous pourriez éventuellement faire c'est de tenter de convaincre vos grands-parents... et encore, ce ne sont PAS vos affaires.

En tant que petite-fille vous ne pouvez légalement rien faire : la décision appartient à vos grands-parents, autant celle de dire à leur fils de quitter enfin leur logement que celle de lui demander une participation financière ou autre pour le déroulement de la vie quotidienne.

cdt.
0